Participation au Trek "Elles Marchent"

par LES TREKKEUSES D'OREE

Faire un don

Participation au Trek "Elles Marchent"

par LES TREKKEUSES D'OREE

Faire un don

Projet solidaire qui associe défi sportif et action humanitaire au Maroc en mars 2022.

Présentation du projet

Les Trekkeuses d'Orée participent au trek "Elles marchent", action solidaire 100 % féminin qui se déroulera au Maroc en mars 2022. Un défi sportif composé de 60 équipes de 4 femmes. Chaque étape de cette course d'orientation se déroule sur une distance d'environ 30 km par jour sur 4 jours.
La dernière journée est entièrement consacrée à la réalisation d'actions humanitaires auprès de la population locale (plantation d'une palmeraie, construction de fours à pains, soutien à la création d'une école nomade....).




Origine du projet

Nous sommes 4 amies marcheuses des bords de Loire, passionnées de randonnées. L'envie d'aller plus loin, de dépasser nos limites revenait : nous cherchions à participer à des randonnées plus difficiles, plus atypiques. Nous sentions que nous avions envie d'autres choses : de tester nos limites physiques et de vivre un challenge ensemble.
C'est comme ça que nous est venue l'envie de participer au trek "Elles marchent". 
Nous avons créé l'association "Les Trekkeuses d'Orée" en juin 2020.

A quoi servira l'argent collecté ?

En soutenant le projet des Trekkeuses d'Orée, 
vous participez au financement des frais d'équipements des trekkeuses 
et vous participez à la contribution financière que les Trekkeuses ont décidé d'accorder à une association locale au Maroc.

Notre équipe


Karen : J'ai 46 ans, mère de 2 enfants âgés de 18 et 14 ans. Je travaille pour la ville de Cholet en tant qu'éducatrice de jeunes enfants, responsable de structure petite enfance. Participer à cette aventure, c'est avant tout pour tester mes limites physiques et ma résistance psychologique . C'est le bon moment pour moi de profiter du plaisir du moment présent , d’être dans une forme de lâcher prise , de vivre pleinement ce beau challenge pour aller au bout de moi même. Partager ça avec ma sœur et mes 2 amies est un privilège que je compte bien savourer.
Marina : J’ai 43 ans et je suis maman de jumelles de 12 ans. J’habite Champtoceaux, et je suis Assistante Relation Clientèle à l’U.G.A.P depuis 16 ans. De nature plutôt festive, j’aime rire (et aussi faire rire…), danser, randonner. J’ai découvert le Trek Elles Marchent avec ma sœur lors de la rencontre d’une participante de 2019. Ses récits et ses photos m’ont immédiatement donné l’envie de participer à ce challenge sportif et cette aventure humanitaire. Alors c’est parti, un peu de folie dans ma vie et à moi la découverte des paysages superbes du désert Marocain (à pied et sans GPS !). J’espère y vivre des émotions incroyables, sortir un peu de ma zone de confort. Et partager cette incroyable aventure avec ma sœur et nos amies : que du bonheur !
Vanessa : J'ai 43 ans et je suis conseillère commerciale chez Harmonie Mutuelle. Varennaise d'adoption je suis tombée amoureuse de la région et de mon mari en 2003 avec qui j'ai deux garçons de 14 ans et 11 ans. J'ai toujours été sportive et fait beaucoup de compétition étant jeune mais ce nouveau projet allie à la fois défi sportif, humain et culturel. Je suis très reconnaissante que Karen et Marina m'aient demandée de partager cette aventure avec elles et Karine. Et je suis sûre que cette belle histoire restera gravée à jamais et renforcera notre amitié.
Karine : J'ai 44 ans, je suis l'heureuse maman de 2 garçons formidables de 14 et 17 ans, et je partage ma vie avec un homme formidable depuis 23 ans. J'habite à La Varenne, Orée d'Anjour depuis 2006. Je travaille en Mission Locale comme conseillère en insertion sociale et professionnelle. Mon ancrage : ma famille. Ce que j'aime : amis, voyages, running, randos et les challenges ! L'idée de m'engager dans une action humanitaire me trottait dans la tête depuis un moment. Le Trek « Elles marchent » allie action solidaire et défi sportif, j'adore ! Le partager avec mes amies, encore plus :)

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme LES TREKKEUSES D'OREE. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
S
Sylvie
11/07/2021
B
Bérengère
10/06/2021
B
Baptiste
31/05/2021

A propos de l'organisme

L'association a pour objet : - de participer à des évènements sportifs avec un volet humanitaire et ou solidaire- d'assurer la communication de celui-ciLes moyens d'actions mis en œuvres seront :- Organiser des manifestations et initiatives pouvant aider à la réalisation de l'objet de l'association.- La vente permanente et occasionnelle de divers produits ou services entrant dans le cadre de son objet ou susceptible de contribuer à la réalisation.

Signaler la page