Les trois meres

Action sociale

L'association Les Trois Mères est une association de solidarité pour des actions de développement en France et en Côte d'Ivoire: des actions pour l'accés à l'éducation , pour le soutien de projets de vie de femmes, pour la valorisation de l'artisanat Ivoirien.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

En 2016, Clarisse Rose fonde l'association Les Trois Mères, en mémoire aux trois femmes qui l'ont éduquées et afin de développer des projets solidaires avec la Côte d'Ivoire.

Une association porteuse de valeurs collectives fortes:

  • Citoyenneté, solidarité, coopération, diversité culturelle et sociale, refus de toute discrémination;
  • Culture du partenariat et volonté de concrétiser des projets collectifs, de créer des espaces/lieux et conditions propices à l'entre-aide, à l'échange et à la socialisation;
  • Capacité à développer une force de travail au profit de l'interêt collectif.
  • Volonté de défendre un savoir vivre et un savoir être: sens de l'accueil, respect de l'autre et de sa culture, favoriser les rencontres...

 Pour des actions solidaires:

  • Scolarisation d'enfants en Côte d'Ivoire principalement (mais également en Guinée et au Togo).
  • Inclusion socio-profesionnelle de jeunes en Côte d'Ivoire et en France
  • Soutien et accompagnement de femmes dans leur projet de vie en Côte d'Ivoire.
  • Partenariat avec des coopératives en Côte d'Ivoire pour une économie sociale et solidaire et la valorisation      de l'artisanat.

Pour des projets de développement:

Pour développer ses actions de solidarité en France et en Côte d'Ivoire, l'association souhaite ouvrir " la Maison des Trois Mères" à Pau et à Yopougon. Ces deux espaces en lien l'un et l'autre permettraient d'exploiter davantage les ressources de l'association en développant son activité autour de la cuisine, la vente de produits artisanaux et l'accueil de bénéficiaires ayant besoin de s'inscrire dans un projet collectif, d'entreprendre ou d'être accompagner dans un projet de vie.