Les trois mousquetreks

Humanitaire - Caritative

Les Trois Mousquetreks ont été créés pour développer, organiser et participer à des évènements solidaires, éco-responsables, sportifs, culturels comportant un volet humanitaire. Cette année, nous nous lançons dans l'aventure humanitaire, sportive et éco-responsable : Le Rose Trip Maroc 2022 !

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 3

Qui sommes-nous ?

Parce que 2022 rime avec projets ambitieux et respectueux ! Nous désirons nous investir, apporter notre soutien et agir pour des causes qui nous tiennent à coeur.

Parce que nous aimons nous surpasser, sortir des sentiers battus, et parce que l’entraide, la bienveillance et le respect sont des valeurs qui font partie de notre ADN…

LES TROIS MOUSQUETREKS relèvent le défi du Rose Trip Maroc 2022 ! Cette année, nous nous lançons dans cette aventure sportive, éco-responsable et humanitaire organisée par Désertours.

Depuis 3 ans maintenant, Désertours propose aux femmes de participer à une aventure humaine, sportive et solidaire.

Nous participons cette année au Rose Trip Maroc 2022 ! Il s’agit d’un trek d’aventure permettant le dépassement de soi mais c’est également une course solidaire et écoresponsable.

A travers notre participation, nous avons la possibilité d’agir à notre humble niveau pour deux causes qui nous tiennent particulièrement à coeur : l’écologie et l’humanitaire. Il s’agit d’une course 100% féminine, qui permet de mettre en avant les femmes et de motiver le fait que nous pouvons accomplir de grandes choses et défendre des causes importantes. Le Trek Rose Trip est une randonnée nomade féminine et solidaire au milieu du désert marocain du 27 octobre au 1er novembre 2022.

Nous sommes trois jeunes femmes auvergnates et nous nous envolerons à destination du Maroc pour vivre six jours d’aventure entièrement dédiés au lâcher prise, au total dépaysement et au dépassement de soi. Néophytes mais très motivées à l’idée de relever le défi, nous serons prêtes devant la ligne de départ pour honorer ceux qui nous soutiennent ! L’orientation sera le point d’orgue de ce voyage itinérant. 

Nous évoluerons dans le désert sous forme de parcours grâce aux seuls instruments de navigation autorisés par le règlement du trek : une boussole à apprivoiser, un compteur de distance GPS à renseigner et une carte à décrypter à l’aide du rapporteur topologique.

A travers ce défi, nous souhaitons mettre à contribution nos talents cachés de grandes sportives au profit des causes humanitaires. Ce challenge est l’opportunité pour nous, de nous exprimer, et de redoubler d’efforts pour accomplir ce projet aux multiples facettes. Cette année de préparation promet d’être riche en sensations, c’est pourquoi nous misons sur notre complémentarité et notre désir de réussite pour atteindre notre objectif !

Cette course est aussi le moyen de véhiculer des valeurs et des engagements sincères pour les femmes du monde entier. Mère Teresa a dit « la vie est une chance, saisis-là », alors nous souhaitons, nous aussi, saisir notre chance pour soutenir, et donner de l’espoir à toutes les femmes du monde.

 

Au-delà de la découverte de grands espaces, l’aventure prend tout son sens dans l’accomplissement de projets humanitaires. Depuis sa création, Désertours associe aux évènements organisés, de nouveaux projets solidaires menés par l’association Enfants du Désert. En effet, le soutien financier apporté par des Roses Trekkeuses permet de soutenir et rendre autonomes les mères isolées ne percevant pas de revenu. Depuis 2018, un élevage solidaire de chèvre ainsi qu’un programme d’alphabétisation ont vu le jour. Cette année, l’objectif est d’accompagner ces femmes en les équipant de métier à tisser, de laine, et de petits équipements.

Depuis 2012, Désertours est partenaire de l’association Ruban Rose à travers des actions menées lors de toutes ses aventures 100% féminines. Elle participe aussi à l’évènement Octobre Rose qui permet de sensibiliser les femmes à la prévention de la maladie. L’organisation du trek d’orientation solidaire Rose Trip désire soutenir les femmes dans cette épreuve et oeuvrer en faveur de l’information et du dépistage précoce. Dans son volet solidarité, l’organisation du Rose Trip propose un challenge sportif aux couleurs de l’association Ruban Rose. Chaque équipe apporte sa pierre à l’édifice dans le combat contre la maladie. En avant toutes… pour un véritable challenge solidaire collectif !

Nous accompagner dans cette aventure, c’est valoriser l’engagement et assumer des valeurs fortes. Ce challenge sera une aventure humaine et sportive hors du commun dans laquelle l’entraide et la solidarité entre les trekkeuses et les populations locales prendront une place centrale. Il nous amènera à nous dépasser et relever des défis. Nous accompagner, c’est aussi valoriser la réussite d’un travail commun que nous soyons sur le terrain ou en soutien. C’est donc avec passion que nous nous engageons pleinement dans cette aventure et nous vous assurons que nous ne vous décevrons pas !