Adhésion aux Utopistes en Action

par Les Utopistes en Action

Adhésion valable du 20/12/2018 au 31/12/2019

Adhésion aux Utopistes en Action

par Les Utopistes en Action

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

Dix euros

10,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à Les Utopistes en Action en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €
Adhésion aux Utopistes en Action - Les Utopistes en Action

Adhésion aux Utopistes en Action

 Les Utopistes en action

Les Utopistes en action, ce sont des citoyens regroupés pour mettre en œuvre leur désir de société plus juste, plus libre, plus solidaire. Hommes, femmes, travailleurs, chômeurs… La seule chose qui leur est demandée par ceux déjà présents, c'est de n'avoir aucun lien avec l'extrême droite.

Ils savent déjà que l'utopie n'est pas l'irréalisable, mais simplement l’irréalisé. Cela ne leur suffit pas. Ils veulent en outre réaliser      leurs rêves de justice, de liberté, d’égalité, de     fraternité, et de solidarité.

Leurs armes ?

La convivialité, doublée de détermination, de persévérance, de spontanéité. La force d’âme. Et puis,    l’arme ultime, l’imagination.

Les  Utopistes en action n’ont pas de chef. Bien sûr,    certains sont plus impliqués que d’autres, c’est leur choix, mais rien n’y est vertical. 

 aux réfugiés :                                                  

L'association "Les Utopistes en  Action", collecte depuis sa création début 2016 des vêtements, du linge de couchage et du matériel de camping, des denrées alimentaires qui sont acheminées vers les camps de Calais et Paris.Pour financer ces transports nous organisons de nombreuses manifestations .(ex :Festival ,Projection+débat,réunions publiques, intervention dans les écoles).Depuis 2017 l'association soutient financièrement l’accueil, l’hébergement, un accès aux soins des migrants mineurs et majeurs sur le territoire.

À la population locale :

Ce sont de vastes friperies gratuites qui voient le jour, toujours grâce aux bénévoles Utopistes, pour écouler le surplus de vêtements pour Calais, et vêtir aussi ceux de Morlaix et alentour qui n’ont pas le sou.c'est aussi un acte citoyen vers le recyclage et contre la sur-consommation.






L

Loic Digaire

04/01/2019
Pour que nos hôtes ne soient plus rejetés et prennent confiance en eux et en nous. Espoir!
E

Eric Pellerin

14/02/2017
Toujours solidaires ! Ensemble on avance.
s

sandrine Corre

30/01/2017
Ensemble on avance!!
Signaler la page