permettre à un Enfant qui vit 24h/24h dans un foyer de partir en vacances dans une famille,

Présentation du projet

En France, deux mineurs sur cent relèvent de la protection de l’Enfance.

La majorité des Enfants placés vivent en Famille d’accueil ; Environ 35% sont confiés à des MECS (Maison d’Enfants à Caractère Social) ou foyers d’Enfants
Certains Enfants ne vont plus ou peu dans leur Famille biologique. Ils vivent dans un cadre collectif, oublient ou ignorent le sens de la vie familiale. Ceux qui séjournent en Famille d’Accueil, sont confiés, à un collectif (foyer, MECS, colonie…) pendant la période de vacances de leur Famille d’Accueil.’ l'Association Les Vacances de L’enfance, « VAC – ENFANCE » propose une alternative à ces modalités. Elle permet à un Enfant de séjourner dans une Famille bénévole, de profiter de vacances dans un cadre familial sécurisant, dans des conditions privilégiées..

Origine du projet

Bénévole dans une association de ce type, j'ai pu constater le bien être des enfants qui ont la chance de partir en vacances en famille plutôt qu'en collectivité.

A quoi servira l'argent collecté ?

Pour lancer le projet, il faut avancer les frais de transport et accompagnement, d'indemnités à la famille, et ce, jusqu'à l'autonomie financière de l'association, c-à d un an

Notre équipe

Tous bénévoles, l'équipe se compose de 4 membres du conseil d'administration et bureau, et 3 étudiants pour l'accompagnement des transports.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page