Les veroslynes

Humanitaire - Caritative

Les Véroslynes, association créée pour participer au Trek Rose Trip en soutien à Cancer du Sein, parlons-en et Enfants du Désert

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

En hommage aux personnes qui se battent ou se sont battues contre le cancer nous avons décidé de nous lancer le pari un peu fou de gravir des sommets, notamment ceux du désert du Maroc, en participant au Trek Rose Trip en Octobre 2020. Nous avions chacune de notre côté l’envie de partager à une expérience de ce type. Quand Bénédicte, après avoir suivi le parcours de participantes à la précédente édition, nous a proposé de la suivre, sans hésité une seule seconde nous l’avons suivie.

Nos motivations pour y participer sont nombreuses : l’envie de partager une expérience en commun, de relever un challenge. Mais surtout soutenir financièrement les associations partenaires du trek “Cancer du Sein, Parlons en” et “Enfants du désert” et rendre hommage aux personnes touchées par un cancer qui se battent avec force et courage pour y faire face.

Nous avons donc créer une association Loi 1901 à but non lucratif nommée Les Véroslynes : Nous avons choisi ce nom en hommage à Véronique, tante de Coralie, partie bien trop tôt des suites d’un cancer et Roselyne, amie de Coralie, faisant face depuis de nombreuses années à un cancer du sein.

Le logo reprend les couleurs de la lutte contre le cancer du sein, réalisé sur une rosace, aussi appelée Fleur de Vie. 1 rose pour chacune des participantes, les tiges se croisent pour la solidarité entre les membres, la fleur Véronique ajoutée au centre en hommage à Véronique, la tante de Coralie.

L’organisation du trek porte des valeurs auxquelles nous adhérons et que nous souhaitons transmettre via notre association :
Accessible à toutes : Le trek est 100 % féminin et accessibles à tous les niveaux, c’est une course d’orientation excluant toute notion de vitesse.
Eco-responsable : l’organisation du trek mets en place différentes mesures pour préserver l’environnement : recyclage des bouteilles d’eau, ramassage par chacune des concurrentes des déchets rencontrés sur le trek, ...
Solidaire : Le trek soutient les associations Le Cancer du sein, Parlons-en ! et Enfants du désert.

Merci à toutes et tous pour votre soutien dans ce magnifique projet !

Coralie, Bénédicte et Florence