


Les Vidéophages
Arts et cultureCréée en 2003, active depuis 1996, le collectif Les Vidéophages diffuse des courts-métrages à travers différentes actions : les Soirées Mensuelles en présence des réalisateurs, les Vidéo-Mômes pour le jeune public, le Colporteur d'images en région, le festival Faites de l’Image à Toulouse
Nos actions en cours
Adhérer à nos activités 2
Qui sommes-nous ?
Le format court a peu d'occasion d'être vu en salle de cinéma ou à la télévision ; il trouve sa place le plus souvent dans les festivals. Or, la production de films courts est très importante. Dans la grande chaîne audiovisuelle, les Vidéophages se présentent comme une alternative de diffusion : associative, atypique et conviviale.
Active depuis 1996, créée en 2003 Le collectif propose des programmations originales, éclectiques tant par leur genre (fiction, documentaire, animation, expérimental, art vidéo...) que par leur origine (films de producteurs locaux et autoproductions, films d'atelier, films d'école...) pour mettre en avant des images qui manquent d'espaces de diffusion adéquats et originaux.
Les Vidéophages s'affichent en tant que :
- découvreurs de talents, à travers la programmation de films et de projets audiovisuels innovants et pertinents;
- artisans de la diffusion en développant l'encadrement administratif et la coordination générale de toutes leurs activités
Notre regard est curieux, attentif et critique sur tous points, tant sur la forme que sur le fond, c'est ce qui crée la quantité et la qualité des échanges que nous tenons à valoriser au travers de nos différentes actions.