Les tuiles nous tombent sur la tête !!

par Les vies dansent

Les tuiles nous tombent sur la tête !!

par Les vies dansent

Les tuiles nous tombent sur la tête !! - Les vies dansent

Nous souhaitons préserver notre longère de 1843 ou se trouve notre lieu de vie commune , qui est en train de s'affaisser progressivement.

Présentation du projet

La gestion et la création d’écolieux dont l’objectif est d’être interdépendants tout en créant de l’activité localement. A cette fin, l’association développera les activités suivantes : construction d’habitats alternatifs, maraîchage, permaculture, myciculture, agroforesterie, pisciculture, apiculture, élevage modéré, culture de plantes médicinales, afin d’être autonome en ressources primaires et de redistribuer les surplus sous forme de panier pour les locaux. Une bibliothèque participative dans laquelle chaque membre actif est libre de mettre en place une activité de partage culturel. Des cours de soutien scolaire pour les enfants seront mis en place, ainsi que pour les adultes (lutte contre l'illettrisme), de façon bénévole. Des lectures publiques et autres évènements culturels et partages seront organisées afin de soutenir la culture locale et faire connaître la culture nationale et internationale. Organisation de stages, formations en permaculture, classe verte, accueil de public pour visite du site. Développement d’un réseau local d’éco-citoyens mettant en place des évènements à but écologique. Échanger, partager, s’associer avec d’autres mouvements, groupes et/ou entreprises locales portant nos convictions. Création d’un pôle R&D Eco-Logique.


Origine du projet

L'origine de notre projet a pour base la vie . En effet à l'heure actuelle lorsque l'on y regarde de plus près, la vie que l'on nous "propose" est un chemin tout tracé...

Souhaitant pouvoir disposer de nos propres choix, mais surtout de revenir aux fondamentaux : se nourrir, se loger et vivre en harmonie avec notre environnement. Nous avons écouter notre cœur, et avons démarrer ce projet de vie, pour la vie.

Ce projet à débuté chez un particulier mais n'a pas abouti pour cause du désintérêt de celui si, de ce fait il fallait pour le bon déroulement du projet se trouver un chez soi et exercer la plénitude de notre imagination.


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent récolté lors de cette cagnotte nous servira principalement a effectuer les rénovations au combien nécessaire de notre bâtisse principale. Si jamais il y a du surplus nous pensons investir dans du matériel afin de crée un four à pain mobile, ayant déjà le support il ne manque plus qu'a le monter et le fabriquer.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !

Les vies dansent

Anonyme
20/10/2016
jo des bois osef
05/10/2016
piiiiiiirraaaateeee ^^