Le premier disque de MALUCA BELEZA !

par Les Voies du Chant

Faire un don

Le premier disque de MALUCA BELEZA !

par Les Voies du Chant

Faire un don

Subtil mélange entre jazz et musique actuelle, sur des compositions originales mettant en musique des poésies chantées en langue portugaise.

L'équipe entre en studio pour le premier disque de MALUCA BELEZA !



undefined




undefined



1. LES MUSICIENS MALUCA BELEZA

  • Caroline Tolla (vocal, adaptation des textes)
  • Pierre Fenichel (contrebasse, composition)
  • Wim Welker (guitare, arrangement)
  • Julien Heurtel (batterie, percussions)
  • Roman Gigoi (clarinettes, saxophone soprano)


2. PRÉSENTATION DU PROJET

Singulier quintet de Jazz vocal qui relie cinq musiciens autour d'une voix agile et puissante, une contrebasse, une guitare, une batterie - percussions, une clarinette basse - clarinette - saxophone soprano, Maluca Beleza offre aujourd'hui un subtil mélange de jazz et de musique actuelle, sur des compositions originales mettant en musique des  poésies chantées en langue portugaise.

Ce tout premier album "O silencio imperfeito" a pour ambition de présenter ces compositions, complexes et fluides, enveloppées par la voix limpide et toute en nuance de Caroline Tolla, mettant en musique pour la première fois ces poésies brésiliennes choisies qui évoquent tantôt la puissance de la Nature, ou l'essence de l'Humanité.

Sa sortie est attendue à l'automne 2020 (Label Durance).

Cet album comblera autant les amateurs de Jazz, friands de compositions complexes en termes de rythmes et d'harmonies qu'un public sensible aux musiques actuelles et aux textes poétiques porteurs de sens.


3. ORIGINE DU PROJET

La formation Maluca Beleza, née fin 2015, ose d'emblée cette rencontre surprenante entre le jazz et la musique brésilienne,  autour d'un répertoire de standards choisis au début, le temps de s'approprier cette harmonie nourrie d'inspirations réciproques, créer des passerelles en proposant des arrangements originaux, chaque musicien, issu du Jazz, évoquant dans cette aventure son "propre Brésil".
 
Puis au fil du temps, le répertoire évolue, s'enrichit de nouveaux arrangements, puisant dans la diversité des écoutes et dans la sensibilité des univers musicaux de chacun.

Maluca Beleza se produit alors pendant trois ans sur des Festivals, des scènes privées ou publiques : Festival Jazz sur la Ville en novembre 2015, Jazz à  la Londe et Festival Art O Rama en 2016, Nuit du Jazz à  la Manare en 2017, Printemps de l’Aspres 2019, Les jeudis du Festival Jazz à Porquerolles 2019, et plus spécialement à Marseille : le Funiculaire en 2016 et 2018, la Maison du Chant en 2016 et 2018, la MJC l'Escale, le PIC en 2016, le Rouge Belle de Mai en 2017.

A plusieurs reprises en résidences artistiques (en 2015 à  la Maison du Chant et à  la Galerie "Où Marseille", en 2016 au PIC et à  la MJC l'Escale), soutenu par la Région (Carte Blanche Région - aide à  la création CAC 2017-2018) et le Département (Catalogue Saison 13 en 2017-2018-2019),  Maluca Beleza peaufine son identité au fil des années, avec l'envie d'aller encore plus loin.

C'est donc en avril 2018, dans le cadre d'un projet de création porté par l'Association "les Voies du Chant" et avec le soutien de la Région et du Département, que les premières compositions originales de Pierre Fenichel, voient le jour.  Maluca Beleza  se produit alors en sortie de résidence à  la Maison du Chant à  Marseille, rencontre un franc succès et nourrit l'ambition d'enregistrer ce tout premier album "O silencio imperfeito".


4. A QUOI SERT L'ARGENT COLLECTÉ ?


Avec 4500 Euro : la sortie du disque en version numérique et matérialisée - 7 titres

Trois jours d'enregistrement en studio pour 7 compositions
Deux jours de mixage
Edition de l’album
Les droits Sacem et SDRM
Le pressage / disque matérialisé (sans livret - mise en ligne des poésies en portugais et traduction française)

Avec 7000 Euro : le disque en version numérique et matérialisée - 10 titres

Les étapes précédentes plus l’arrangement original de 3 morceaux issus du répertoire brésilien
1 jour d’enregistrement et 1 jour de mixage supplémentaires
Création du livret (graphisme et mise en page) comprenant les poésies en portugais et traduction française, les noms des grands donateurs, soutiens et collaborations

Avec 12000 Euro : La sortie du disque à Paris
Les étapes précédentes plus le budget d'un poste d'attaché de presse chargé d'organiser la sortie et la visibilité du disque à l'échelle nationale.


Bénéficiez d’une réduction d’impôts grâce à votre don !

L’association Les Voies du Chant bénéficie de la possibilité d’éditer des reçus fiscaux à destination des donateurs. Ainsi, 66% de la valeur de votre don sera déductible de vos impôts sur présentation de ce reçu lors de votre prochaine déclaration (dans la limite de 20 % du revenu imposable pour les personnes physiques et de 5 ‰ du chiffre d’affaires pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés).

Un don d’un montant de 20€ ne vous coûtera donc réellement que 6€80 !


Soundcloud   -   https://soundcloud.com/malucajazz

Facebook        -   malucabeleza.jazz

Contact           -   Caroline Tolla : maluca.jazz@gmail.com / 06 62 68 86 48

Donner 10 euros

et plus

toute notre considération

Donner 15 euros

et plus

le CD numérique en avant première + contrepartie précédente

Donner 20 euros

et plus

le CD matérialisé en avant première + contrepartie précédente

Donner 40 euros

et plus

la dédicace personnalisée, par les musiciens + contrepartie précédente

Donner 80 euros

et plus

l'invitation au concert de sortie du CD + contrepartie précédente

Donner 150 euros

et plus

votre nom sur le CD dans les remerciements + contrepartie précédente

Donner 500 euros

et plus / contrepartie Entreprise et Comité d’Entreprise

5 CDs avec la dédicace personnalisée, par les musiciens + le nom de l'entreprise dans les remerciements + 2 invitations au concert de sortie du CD + le CD numérique en avant première

Donner 1200 euros

et plus

le concert privé + votre nom sur le CD dans les remerciements + 2 invitations au concert de sortie du CD + le CD matérialisé en avant première avec la dédicace personnalisée, par les musiciens + le CD numérique en avant première

Donner 2000 euros

et plus / contrepartie Entreprise et Comité d’Entreprise

l'organisation d’un concert dans l’entreprise ou dans le cadre du comité d’entreprise

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Les Voies du Chant. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
c
chantal riss
24/05/2020
J
Jessica Marinho
22/05/2020
M
Mika LANDES
21/05/2020
Signaler la page