Les Voiles Papillon édition 2016 - Les Saintes FWI

par Les Voiles Papillon

Les Voiles Papillon édition 2016 - Les Saintes FWI

par Les Voiles Papillon

Permettre à des enfants Guadeloupeéens en rémission du cancer de s’évader en voilier dans l'archipel le temps d’un week-end

Présentation du projet

La manifestation « Les Voiles Papillon » est devenue un évènement majeur qui a pour objectif d’offri, à des enfants en rémission du cancer, la découverte de grands espaces, de vie en communauté et d’aventure. 

Le temps d’un week-end, nous permettons à des enfants vivant en Guadeloupe de s’évader de leur quotidien et de découvrir de nouveaux horizons en participant à une sortie en bateau dans l’Archipel. Cette cinquième édition aura lieu les 17, 18 et 19 juin 2016, entre Pointe-à-Pître et Les Saintes.


Origine du projet

Depuis près de 15 ans la Table Ronde Française organise avec un succès grandissant Les Voiles de l'Espoir qui permettent tous les deux ans à des enfants en rémission du cancer de participer à une régate d’une semaine à la voile.

Pour aller plus loin, La Table Ronde de Pointe-à-Pitre a décidé depuis 2012 d’organiser localement les Voiles Papillon, qui ont lieu tous les ans en Guadeloupe.


A quoi servira l'argent collecté ?

Pour que puisse perdurer cette manifestation, le soutien d’un certain nombre de partenaires est nécessaire.  Les fonds servent à financer la logistique, la location des bateaux, les activités,…


Notre équipe

Les 20 enfants seront pris en charge par 60 accompagnants bénévoles sur 8 bateaux à voile de 10 places chacun. Un bateau moteur de sécurité complètera la flotte. L’ensemble de la Table Ronde de Pointe à Pitre, soit 18 membres bénévoles, renforcés par le Club 41 de Pointe à Pitre, le Club 41 de Gosier, le Club

Agora de Pointe à Pitre s’occuperont de l’encadrement et de l’organisation. Ils veilleront à ce que la croisière se passe le plus confortablement possible et en toute sécurité. 

En partenariat avec le CHU de Pointe à Pitre, une équipe médicale compétente nous accompagne tout au long de la croisière.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Les Voiles Papillon

E CM
16/06/2016
BONNES VOILES
Fabiola EDWIGE
14/06/2016
Bonne continuation!
C.F.E.R.
06/06/2016