Les Voix d'Atalante

Arts et culture

Promouvoir la musique vocale renaissance et baroque, voici le but du chœur de chambre Les Voix d’Atalante, placé sous la direction de Cédric Meyer.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Créé en 2009 par Cédric Meyer, le choeur de chambre Les Voix d’Atalante rassemble une vingtaine de chanteurs amateurs confirmés ou jeunes chanteurs en formation. L’ensemble se consacre à l’interprétation du répertoire renaissance et baroque (Ave Maris Stella de Josquin Desprez, Lobet den Hern de Bach, Transfige de Charpentier, Messe en La majeur, cantates BWV 39 et 150 de J.S. Bach, Psaumes de David, Geistliche Chor-Music, Kleine geistliche Konzerte et Musikalische Exequien de H. Schütz, Les fontaines d’Israël de J. H. Schein, cantates baroques du XVIIème siècle de Johann Christoph Bach, Dietrich Buxtehude, Nicolaus Bruhns, Johann Rosenmüller, Johann Schelle, musiques de Alessandro et Domenico Scarlatti : Magnificat à 5 voix, Madrigaux, Misere en mi, Messe brève « La stella », Salve Regina…) et favorise les concerts en collaboration avec d’autres ensembles (orchestre Les instruments d’Atalante, choeur Zarastro) et collabore régulièrement avec le claveciniste et continuiste Gwénaël Dubois.
L’ensemble caluirard se produit régulièrement à Lyon (Abbaye St-Martin d’Ainay, Eglise Notre-Dame Saint-Louis de la Guillotière, Eglise Saint-Augustin à la Croix Rousse, Eglise Saint-Paul) et ses environs (Chapelle de l’oratoire et Eglise Saint-Romain (Caluire), Eglise St-Blaise à Ecully).
En juin 2012, l’ensemble a lancé une série de moments musicaux à la Chapelle de l’île Barbe. Fort de son succès, ce projet de mise en valeur du patrimoine a été reconduit en 2013, 2014 et le sera encore les 27 et 28 juin 2015.
Pour sa huitième saison musicale, le chœur de Chambre Les Voix d’Atalante (qui offre désormais aux chanteurs la possibilité de chanter en petits groupes ou en ayant des interventions en solistes) a souhaité donner une impulsion nouvelle à son ensemble : explorer une autre facette du répertoire vocal en s’ouvrant au répertoire romantique. Face à l’ampleur et la richesse de toute cette littérature musicale du XIXème siècle, l’angle d’approche se fera en mai 2015 en proposant à l’écoute dans un même concert des œuvres de Johann-Sebastian Bach et Félix Mendelssohn-Bartholdy, accompagnées avec les talents de l’organiste Junko Ito-Bordage.

Siège social

55 chemin de Crépieux 69300 Caluire et Cuire

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Laremu
Laremu
Association LA MARCHE BLEUE
LA MARCHE BLEUE
Association Association le chant du monde
Association le chant du monde
Association Association Chorale Ensemble
Association Chorale Ensemble