La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

ARCHANGEL

par Les Voix d'Île-de-France

Le 19 janvier 2020 de 15:30 à 17:00

ARCHANGEL - Les Voix d'Île-de-France

Les Voix d'Île-de-France et le chœur Roland de Lassus interprètent Patrick Hawes et Henry Purcell

Un concert d'exception, autour des œuvres du compositeur contemporain P. Hawes et du baroque H. Purcell, interprétées par "Les Voix d'Île-de-France" et le chœur "Roland de Lassus", tour à tour indépendamment et conjointement. Un trait d'union spirituel à travers le temps.

De Patrick Hawes (1958 -   ), "Archangel Suite" évoque les quatre archanges:  Michaël le guerrier, Raphaël le tendre guérisseur. Gabriel le messager et Uriel, celui qui doit rendre la compréhension spirituelle accessible aux hommes. "Song of Songs", ou le  Cantique des Cantiques d'après l’Ancien Testament. Cette suite de cinq chorals exprime toute la gamme des émotions amoureuses et utilise les métaphores qui préfigurent le langage de la spiritualité chrétienne. 
De Henry Purcell  (1659-1695) "O sing unto the Lord a new song", basé sur le psaume 95, attribué à David, louant le Seigneur en tant que Roi de Son peuple. "Rejoice in the Lord always" (Philippins 4:7), un message de confiance, d'espoir et d'amour. 

Créé en 1968 par Henri Dasse qui l’a dirigé jusqu’en 2004, le chœur "Roland de Lassus" réunit aujourd’hui une trentaine de chanteurs amateurs qui souhaitent pratiquer le chant choral en alliant le souci de l'exigence au plaisir de partager le chant dans une ambiance conviviale. Les choristes bénéficient de cours de technique vocale qui permettent à chacun de progresser. Au fil des années, le chœur a inscrit à son répertoire les grandes œuvres sacrées et profanes des époques baroque, classique et romantique. Il est, depuis 2009, dirigé par Catherine Charles.

Le chœur "les Voix d'Ile-de-France", créé en 2011, est composé d’une soixantaine de chanteurs amateurs, venus surtout de l'Île-de-France. Les chanteurs font partie de divers chœurs et se retrouvent une fois par mois autour de leur chef de chœur Luciano Bibiloni pour entreprendre des répertoires variés. Les oeuvres choisies sont issues principalement du répertoire sacré et font montre d'un grand éclectisme, versions originelles ou relectures d’œuvres célèbres (réarrangements, orchestrations) et explorent des auteurs ou des compositions qui, quoique "classiques", ne manquent pas d’une certaine originalité. 


Eglise Notre-Dame de Grâce de Passy

8bis rue de l'Annociation
75016 Paris
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page