Pour l'ouverture d'un centre social Dijon/Banlieue

par Les voix sans maîtres

Faire un don

Pour l'ouverture d'un centre social Dijon/Banlieue

par Les voix sans maîtres

Faire un don
Pour l'ouverture d'un centre social Dijon/Banlieue - Les voix sans maîtres

Soutenez-nous pour l'ouverture d'un véritable centre social autogéré dans Dijon banlieue

Présentation du projet

Le mouvement social Dijonnais, à la recherche d'un nouveau souffle, doit se redonner les moyens de reprendre la place qui est la nôtre. La rue. L'ouverture du centre permettra au groupe La Mistoufle de la fédération Anarchiste, d'être de nouveau efficace dans l'action sociale.
Pour contrer la misère galopante, et pour nous défaire des charités humiliantes que l'on nous impose, nous devons ouvrir, tenir, animer un espace de luttes, de solidarité, de résistance active.
Le centre ville, où nous avons actuellement notre local, est devenu trop cher, car transformé en réserve à riches. On ne peut pas se permettre de rester loin de nos familles, de nos collègues, de nos ami.es qui sont depuis longtemps parti.es en banlieue. 
Les luttes, que nous menons, depuis longtemps de façon acharnée, nous laissent sans moyens financiers. Notre campagne de financement, en plus des concerts, repas, de soutien, prévoit de lancer un appel à la solidarité, des camarades, des groupes militants, de tous/tes celles et ceux qui peuvent se le permettre. Ce projet s'inscrit dans la durée, et va à l'encontre des logiques de mouvement destinées à vivre et mourir rapidement.
C'est une avancée pour le mouvement social Dijonnais.

Origine du projet

Dans la suite de nos engagements et de nos luttes qui durent depuis 2 ans, le mouvement Anarchiste Dijonnais a besoin d'un nouvel outil pour l'implantation de terrain. L'ouverture de ce centre social autogéré permettrait de nous renforcer chaque jour un peu plus. Cet espace aurait pour objectif l'accueil de personnes en difficulté de logement, et la médiation autour des problèmes actuels posés par l'état, les patrons, les flics et leurs frères matons.

A quoi servira l'argent collecté ?

A l'ouverture et l'aménagement de ce centre social Autogéré.

Notre équipe

La Mistoufle est un groupe fédéré à la Fédération Anarchiste, qui lutte contre toute les exploitations, oppressions sur Dijon et sa banlieue.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Les voix sans maîtres. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page