Travaux au centre social autogéré !

par Les voix sans maîtres

Faire un don

Travaux au centre social autogéré !

par Les voix sans maîtres

Faire un don
Travaux au centre social autogéré !  - Les voix sans maîtres

Maintenant que nous avons lancé notre centre social, nous devons l'aménager avant de l'ouvrir et de mener la lutte !

Présentation du projet

Après 4 ans de préparation, le Centre Social Autogéré de La Mistoufle FA est là, en banlieue dijonnaise. Face aux travaux et aménagements à prévoir, nous appellons à un dernier soutien en vue de l’ouverture très prochaine du lieu ! 


Le mouvement social Dijonnais doit se redonner les moyens de reprendre la place qui est la nôtre : la Rue. L'ouverture du centre permettra au groupe La Mistoufle de la fédération Anarchiste, d'être encore plus efficace dans l'action politique en ayant conscience de la la réalité socio-économique de tou.t.e.s les galérien.ne.s et autres révolté.e.s !


Pour contrer la misère galopante, et pour nous défaire des charités humiliantes que l'on nous impose, nous allons ouvrir, tenir, animer un espace de luttes, de solidarité, de résistance active. Ce projet de longue date ne fut pas sans incertitudes, mais nous, anarchistes, accompagné.e.s du soutien sans faille de celles et ceux qui nous ont déjà aidé - physiquement ou matériellement – avons montré notre abnégation dans ce projet de grande ampleur. L’achat du local nous permet d’inscrire ce projet dans la durée, et va à l'encontre des logiques de mouvements destinées à vivre et mourir rapidement. C'est une avancée pour le mouvement social Dijonnais, d’autant plus que le centre ville - où nous avons actuellement notre local pour notre organisation - est devenu trop cher, car transformé en réserve à riches. 


On ne peut pas se permettre de rester loin de nos familles, de nos collègues, de nos ami.es qui sont depuis longtemps parti.es en banlieue à cause de la gentrification et de la guerre aux pauvres assumés par Macron. Le confinement a révélé de façon hyper-violente la fracture sociale et les faillites de l'Etat et des associations : La Mistoufle-FA fidèle à sa réputation de groupe de terrain a participé à la campagne massive de distribution de nourriture qui a duré durant tout le confinement. Nous allons intensifier ce genre d'action, nous aiderons aussi pour les maux administratifs (CAF, logement, justice...)  de chacun.e, nous proposerons aussi un accès à la culture populaire que nous proposerons à tou.t.e.s et pour tou.t.e.s ! 


C’est à nous d’imprimer notre propre tempo politique loin de toutes récupérations et dérives habituelles, sans dépendre d'associations liées à l’État ou à ses sbires d’extrême droite qui ne sont les bienvenus qu’à un seul endroit : nulle part. 


Vive la lutte criminelle de notre classe dangereuse !

Origine du projet

Dans la suite de nos engagements et de nos luttes qui durent depuis 2 ans, le mouvement Anarchiste Dijonnais a un nouvel outil pour l'implantation de terrain. L'ouverture de ce centre social autogéré permettra de nous renforcer chaque jour un peu plus. Cet espace aura pour objectif la distribution alimentaire gratuite, l'accueil de personnes en difficulté de logement, et la médiation autour des problèmes actuels posés par l’État, les patrons, les flics et leurs frères matons. La diffusion d'idées politiques communistes libertaires, et l'ancrage local peuvent être renforcées par un local qui a pignon sur rue.

C'est aussi un défi posé à la mairie, qui gentrifie notre ville en laissant dans la précarité la plus violente des milliers de personnes.


A quoi servira l'argent collecté ?

A l'aménagement et aux différents travaux du Centre Social Autogéré, et à la propagande dans le secteur du centre social.

Notre équipe

La Mistoufle est un groupe fédéré à la Fédération Anarchiste, qui lutte contre toutes les exploitations, oppressions sur Dijon et sa banlieue. Contacte nous sur les réseaux sociaux si tu veux rejoindre nos luttes ! 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Les voix sans maîtres. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Carlotta
24/11/2020
J
Justine
24/11/2020
M
Mathilde
23/11/2020
Force a vous
Signaler la page