Les Yeux d'Elsa font peau neuve !

par Les Yeux d'Elsa

Faire un don

Les Yeux d'Elsa font peau neuve !

par Les Yeux d'Elsa

Faire un don

Aidez a bouquinerie et le café littéraire havrais à promouvoir une culture accessible à tous dans un lieu plus chaleureux.

La bouquinerie a pour vocation de proposer aux Havrais un lieu de culture accessible à tous, un lieu d’expression et de partage. C’est pour réaliser ce rêve que Khamsa a créé il y a 30 ans le café littéraire des Amis des Yeux d’Elsa, prêtant les murs de cette petite bouquinerie aux artistes, conférenciers, passionnés de tous horizons le temps d’une soirée. C’est maintenant Samir El Hettak, son fils, qui tient boutique et perpétue l’œuvre du café littéraire aux côtés des intervenants d’un soir ou de toujours, des bénévoles, des amateurs de lettres ou de musique et des Havrais pour vous proposer une programmation riche et ouverte à tous.

C’est donc pour poursuivre l’aventure dans de meilleures conditions que la bouquinerie se préparait depuis quelques mois à faire peau neuve. Nous avons à cœur de vous offrir un lieu plus confortable et plus adapté à toutes nos activités dès la prochaine saison.

Malheureusement ces deux mois de fermeture ont fortement impacté bouquinerie et café littéraire et il nous est maintenant difficile d’envisager une nouvelle fermeture (même brève) pour réaménager et relooker la boutique !

Parce qu’une image vaut mille mots, voici un aperçu du projet…



 



Concrètement, nous avions l’intention de déplacer l’espace café vers l’angle de la boutique éclairé de deux vitrines, créant ainsi un espace lumineux où vous installer confortablement pour bouquiner, discuter, étudier, boire un thé…  Et assister aux ateliers et conférences ! 

L’estrade serait libérée des tables et du piano, déplacé entre le coin café et l’estrade, afin que nos artistes et conférenciers puissent profiter d’un plus grand espace lors des spectacles, et que nos pianistes se sentent moins à l’étroit.

Pour égayer notre espace et mettre en valeur les œuvres exposées chaque mois, il nous semble également indispensable de redonner un bon coup de peinture à nos murs.

Enfin nombre de nos meubles, déjà issus de la récupération lors de leur arrivée à la bouquinerie, souffrent d’avoir supporté si longtemps d’innombrables ouvrages. Certains ont bien mérité leur retraite et beaucoup ne sont pas ajustés aux besoins d'une bouquinerie, d’où une perte de place importante… sans compter que du mobilier mobile nous permettrait de diversifier les ateliers en adaptant l’espace aux interventions. Malheureusement du mobilier neuf représente un investissement conséquent. 

A l’extérieur, il est grand temps de réinvestir dans un store et des paravents, endommagés il y a deux ans lors du ravalement de façade de notre bel immeuble, pour abriter la terrasse et les livres en promotion ainsi que dans des tables et chaises neuves, les intempéries ayant laissé leurs marques.

Le matériel de sonorisation utilisé par l’association depuis belle lurette a malheureusement rendu l’âme en début d’année et il est important que nous puissions de nouveau fournir un minimum de matériel aux artistes venant se produire !

 

En résumé, l’association des Amis des Yeux d’Elsa se joint à la bouquinerie pour vous demander le petit

coup de pouce qui nous permettra de :


  • Fermer quelques jours pour réaménager la boutique.
  • Donner un bon coup de peinture pour une seconde jeunesse !
  • Réinvestir dans un store pour abriter la terrasse.
  • Acheter du mobilier plus solide, plus adapté et mobile.
  • Acheter une nouvelle sonorisation (et le tant réclamé paper-board de nos conférenciers !)


Donner 10 euros

Un grand merci et toute notre reconnaissance pour votre soutien !

Donner 20 euros

Un grand merci et un marque page Les Yeux d’Elsa !

Donner 50 euros

Un grand merci et un sac en coton Les Yeux d’Elsa, parfait pour transporter vos nouveaux livres !

Donner 100 euros

Les contreparties précédentes et une invitation à l’inauguration de la bouquinerie 2.0 !

Donner 200 euros

Notre reconnaissance éternelle, un marque page et un sac en coton Les Yeux d’Elsa, une invitation à la soirée d’inauguration, l’entrée au tarif réduit (2€) pour toutes nos interventions durant 1 an !

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Les Yeux d'Elsa. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
a
anne gorny
10/08/2020
B
Benamar BERREHIL
31/07/2020
c
carmela chapelle
26/07/2020
Signaler la page