Les Z'Elles du désert se mobilisent pour deux associations humanitaires

par Les Z'Elles du désert 79

Faire un don

Les Z'Elles du désert se mobilisent pour deux associations humanitaires

par Les Z'Elles du désert 79

Faire un don
Les Z'Elles du désert se mobilisent pour deux associations humanitaires - Les Z'Elles du désert 79

Récolter des dons pour financer notre projet de trek dans le désert de Merzouga au profit de deux associations

Présentation du projet

Participation au Trek Rose Trip, Trek 100% féminin et solidaire, en octobre 2020 au Maroc.

Il s'agit d'un trek d'orientation dans le désert de Merzouga qui a pour but de récolter des fonds pour deux associations "Le Cancer du sein, Parlons-en!" qui se bat depuis 15 ans contre la maladie et pour faire avancer la recherche  et "Les enfants du Désert" qui mène des actions en faveur de la scolarisation et de l'amélioration des conditions de vie des enfants géographiquement isolés.

 A l'aide d'une boussole, d'une carte à décrypter et d'un compteur de distance GPS et bien sûr de bonnes chaussures de marche, nous marcherons entre 17 et 23 km par jour dans le désert et ce pendant 3 jours avec une dernière journée "solidaire"

 Objectifs principaux de  ce trek dans le désert ;

-objectif stratégique: Comprendre et interpréter son environnement pour mieux se l’approprier, sortir de sa zone de confort.

-objectif humanitaire: apporter une  aide financière à deux associations aux valeurs fortes!

-objectif éco-responsable: au cours des nombreux kilomètres parcourus, nous nous engageons à ramasser les déchets trouvés sur notre chemin.

Origine du projet

Cette idée est venue de Sandrine, éducatrice sportive aux bassins du Thouet (Thouars79) qui a réussi à convaincre ses deux amies, Coralie et Lucie.

Toutes les trois sont liées par leur complémentarité dans le sport et leur envie de s'investir au niveau associatif et humanitaire pour défendre des causes avec des valeurs qui leurs ressemblent.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira a financer le voyage et le trek et assurer des dons aux deux associations que sont " Le Cancer du Sein, Parlons-en!" et "Les Enfants du désert".

Notre équipe

Nous embarquerons dans cette belle aventure sous le numéro d'équipage 203 avec pour nom "Les Z'Elles du désert".

Présentation de nous 3:

SANDRINE:  "Je suis éducatrice sportive à la communauté de communes du Thouarsais depuis 2016, et j'exerce aux Bassins du Thouet. Le sport est pour moi un leitmotiv et essentiel dans ma vie.

J'ai 43 ans, maman de 2 enfants, et je vis depuis 18 ans avec mon conjoint Christophe.

Selon moi, ce qui nous lie toutes les 3 aujourd'hui, ce sont avant tout les valeurs que nous défendons au quotidien, le regard tourné vers l'extérieur du monde sans trop s'attarder sur son propre nombril. Nous sommes liées également par le goût de l'effort dans le sport, les challenges, ou tout simplement se retrouver et discuter autour d'un café! Partager, Échanger.

LUCIE: "J'ai 36 ans et je suis éducatrice scolaire spécialisée dans un établissement accueillant des enfants sourds avec handicaps associés, à Poitiers.

Je vis à Thouars avec mon conjoint et mes 2 enfants.

Pour moi nous sommes toutes les 3 complémentaires et animées par les mêmes envies de dépassement de soi.  La cause humanitaire me tient énormément à cœur, de plus, je suis persévérante et j'aime me fixer des objectifs ! Et puis il paraît que les filles misent tout sur mon sens de l'orientation ! Ce projet promet une belle aventure."

CORALIE: "

J'ai 21 ans. Après trois ans d’études dans le milieu du bâtiment j’effectue aujourd’hui une licence en Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement (QHSE). Lorsque Sandrine m’a parlé de son idée folle et de son envie de m’embarquer dans cette aventure, je pense que j’ai dit oui sans hésiter. Depuis plusieurs années, l’humanitaire est un projet qui me tient à cœur. En effet, venir en aide aux autres fait parti de mes valeurs. Pouvoir combiner l’humanitaire et le dépassement de soi va me permettre de sortir de ma zone de confort tout en ayant un objectif précis à atteindre. Je pense que cette aventure va beaucoup m’apporter et va me faire grandir."



Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Les Z'Elles du désert 79. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Margarita Baudry
08/12/2019
J
Jean Philippe Tranoy
06/12/2019
C
Carine Gros
11/11/2019
Signaler la page