LESENFANTSDELABALLE

Action sociale

Accompagner les enfants en situation de handicap dans leur pratique sportive en inclusion dans les associations sportives de leur quartier. Nous accompagnons également ces associations dans leur projet d'inclusion. Un enfant extraordinaire avec d'autres enfants "ordinaires

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

INCLURE LA DIFFÉRENCE PAR LE SPORT

Le sport permet de valoriser, montrer, mettre en avant, dévoiler les forces de chacunInclure le handicap dans le jeu, c’est possible ! Le temps d’un match, le temps du jeu, du challenge. Jouer ensemble en toute simplicité. Accueillir un enfant différent dans un groupe, c’est commencer le cercle vertueux de l’inclusion. Pas à pas pour une société plus tolérante  ?? 

Passe la balle, change le regard sur le handicap ! 

 

NOTRE MISSION

Pour l’enfant « en situation de handicap »  : C’est développer un mimétisme, le tirer vers le haut. Créer un lien social, une ouverture, une découverte de l’autre, du différent. Pour les autres enfants  : Etre en contact dès le plus jeune âge avec le handicap, c’est développer de l’attention, de l’empathie. Apprendre à accepter l’autre avec ses différences. Nous ne cherchons pas la performance dans le sport mais l’inclusion dans un groupe et le plaisir du « jouer ensemble ». Nous aidons les structures sportives à monter leur projet d’inclusion ou à le faire savoir quand elles sont déjà inclusives. Grâce à notre expérience et à nos outils, nous accompagnons les clubs afin qu’ils puissent accueillir vos enfants dans les meilleures conditions.

QUI SOMMES-NOUS ?

Parents et grands-parents d’enfants en situation de handicap, nous avons fondé l’association « Les Enfants de la Balle » parce que nous croyons plus que tout aux vertus de l’inclusion et du sport . Vivre avec le handicap est un parcours du combattant. Nous souhaitons donc porter et financer des projets dont le but est d’aider les enfants et jeunes adultes différents à être inclus dans la normalité. Le jeu permet d’accepter les différences. Nous oeuvrons sur cette inclusion autour du JEU et permettons ainsi aux autres enfants de cotoyer la différence dès le plus jeune âge pour qu’ils grandissent ensemble dans un monde meilleur. 
JOUONS ENSEMBLE.