LesPuitsdeLaSolidarité

Humanitaire - Caritative

Nous œuvrons pour le développement et l'autonomie de villages de brousse au Burkina Faso par l'accès a l'eau, à la santé, à l’éducation.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'association LES PUITS DE LA SOLIDARITÉ est née en 2009. elle fonde son action selon les principes de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. 

Nos engagements :

-          Adopter une rigueur financière afin de garantir à ses membres et à ses donateurs une gestion saine et transparente. Les comptes seront certifiés par un commissaire aux comptes, même si cette démarche n’est aucunement obligatoire.

-          Agir pour la solidarité par le bénévolat.

-          Valoriser les acteurs locaux, respecter les femmes et les hommes de ce pays ainsi que leur culture. Dès l’ébauche du projet, les populations concernées seront associées. Les actions seront engagées dans le respect des cultures des bénéficiaires et des organisations sociales.

-          Pérenniser et renforcer l’action pour un développement durable. leur action au service des populations défavorisées passe par la prise en compte des besoins économiques, sociaux et de l’environnement. Elle doit privilégier la création ou le renforcement des services collectifs décentralisés.

-          Toutes actions feront l’objet d’une évaluation.


Nos objectifs :

Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations connaissant des situations de pauvreté extrême à travers la mise en place de projets de développement durable.


Nos réalisations : Dans un souci d’efficacité, nos projets se concentrent sur les villages de KALO et SOMIAGA, situé au Nord du Burkina.

Achat et construction d'un moulin à grains, construction de diguettes, réparation de pompe de forage, aide alimentaires pour les deux écoles, mise en place de micro crédit pour 50 femmes dans chaque village, construction d'un bâtiment de 3 classes dans l’école de Kalo.

Vous pouvez visionner ici des vidéos et des photos de nos voyages passés.


Notre association est reconnue d’intérêt général, et à ce titre, habilitée à délivrer des attestations de reçu aux donateurs, particuliers ou entreprises.(l’administration fiscale réduit votre impôt de 66% du montant de votre don)


nous trouver