Léthé Musicale

Arts et culture
Léthé Musicale, association loi 1901 fondée en 1996, anime des ateliers de musique et de musiicothérapie destinés aux personnes en situation de handicap.

qui sommes-nous ?

En images
+2 Photos
Notre mission

Léthé Musicale mène une activité courante d'environ 100 ateliers de musique et de musicothérapie, auprès de presque 500 personnes handicapées ou nécessitant des soins, en milieu médico-social ou ordinaire, sous forme de séances individuelles ou collectives. Les séances sont hebdomadaires ou bimensuelles, en région lyonnaise. Elle permet à ces personnes de s'épanouir, d'être en lien social, de sortir de l'isolement institutionnel.

L'association permet à ces personnes de se produire dans différents espaces, en spectacles ou par différents supports audiovisuels. De plus, elle organise la rencontre avec les musiciens valides amateurs ou professionnels, dans les établissements d'enseignement et de pratique artistique. Elle s'ouvre à toutes les esthétiques musicales et aux arts vivants, en fonction des partenaires engagés.

Enfin, Léthé Musicale a pour vocation de former les professionnels et bénévoles de la musique et du médico-social à l'accueil de personnes handicapées. En tant que pôle Ressource Musique Handicap, l'association mène des stages, tables rondes, réunions professionnelles et conférences. Elle assure un suivi des bénévoles et stagiaires actifs au sein de ses ateliers.

Siège social

10 impasse Pierre Baizet 69009 Lyon

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
"

Notre communauté

Nos supporters

Nos réseaux

Pro Bono Lab

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association VerraMuse
VerraMuse
Association Nia Lyon
Nia Lyon
Association Fonds de dotation de la Fondation Paul Bocuse
Fonds de dotation de la Fondation Paul Bocuse
Association Compagnie le babilleurs
Compagnie le babilleurs
;