Leucémie Espoir 72

Action sociale

L'association Leucémie Espoir 72 est à l'écoute des malades et de leur famille et de leurs besoins, elle souhaite participer à l’amélioration des conditions d’hospitalisation dans les services d’hématologie en Sarthe et récolter des fonds pour aider la recherche.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Fabienne Levecque et Estelle Mille sont deux malades frappées par une leucémie aiguë lymphoblastique en octobre 2014. Elles se sont rencontrées au CHU d’Angers où elles ont été soignées (pas de chambre stérile en Sarthe). Pendant leurs séjours au CHU d’Angers, elles ont pu bénéficier de soins de supports financés par l’association Leucémie Espoir 49.

Fin 2016, elles se sont rapprochées de la Fédération Leucémie Espoir dont le siège est à Beaupreau (Maine-et-Loire) et qui rayonne via des associations et antennes au niveau national. Pendant cinq ans, elles ont commencé à tisser des contacts, organisé différentes manifestations. Elles ont rencontré Patricia Heinze, atteinte également d’une leucémie aiguë et toutes les 3 ont décidé de franchir le cap en créant l’association Leucémie espoir 72, affiliée à la Fédération Leucémie Espoir.

création de notre association - assemblée constitutive