LEX FERENDA

Défense des droits

Le Fonds de dotation LEX FERENDA est un think tank, laboratoire d'idées, centre de recherche et de réflexion sur les enjeux juridiques d'une transformation de la société par le droit pour l'avènement d'un monde plus solidaire et plus respectueux des droits humains et du vivant.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Le Fonds de dotation LEX FERENDA développe son activité de laboratoire d'idées autour de grandes thématiques : transition écologique, précarité, santé, libertés numériques, économie responsable, migrations…) qui correspondent à autant de défis pour le XXIème siècle.
L'objectif est pour notre collectif de juristes, avocats et enseignants de : 
- réaliser des études originales présentant dans l'état du droit actuel les ressources, risques et opportunités, ainsi que les évolutions et modifications nécessaires du droit à destination des décideurs publics et privés des champs politiques, économiques et sociaux. 
- Vulgariser ces études et former les décideurs, membres des corps intermédiaires (partenaires sociaux, ONG, média, travailleurs sociaux, etc.) voire le grand public, pour accroître l'effectivité et l'impact du droit.