Soutien à la création du festival LEZ'ARTS A LA MARE

par Lez'Artsà la mare

Faire un don

Soutien à la création du festival LEZ'ARTS A LA MARE

par Lez'Artsà la mare

Faire un don

Soutien pour la création du festival d'arts de la rue et de musique le 26&27 septembre 2020 à Claville

L’association Lez’Arts à la mare a été créée le 24 septembre 2019, avec pour objectif de proposer des évènements culturels pour amener les arts à la campagne, notamment au travers du festival LEZ’ARTS LA MARE, mêlant spectacles artistiques (théâtre, contes, jonglerie, magie, …) et spectacles de musique (concert, bal, …), tout en prônant le lien intergénérationnel et le vivre ensemble.

 Ce festival convivial et familial se déroulera les 26 et 27 septembre 2020 sur la commune de Claville, avec le soutien des élus et des commerçants locaux.

 Pour sa première année d’existence, nous souhaitons proposer un programme multiculturel, avec plusieurs objectifs :

  •  Permettre une cohésion et une solidarité intergénérationnelle entre les habitants de Claville notamment. La programmation du week-end aura le souci de créer des moments accessibles aux familles mais aussi aux amoureux de la musique et de la danse, autour d’un bal le dimanche notamment. L’association des séniors et l’école communale sont partie intégrante du projet (préparation, animations, …)
  • Promouvoir une autre façon de considérer la consommation et la façon de vivre par le biais d’associations diverses venant sensibiliser les participants à l’écologie, aux circuits courts, au véganisme, à la permaculture, … . Le festival mettra en pratique cette philosophie de vie en associant au maximum les commerçants et les agriculteurs du village et aux alentours, et favorisera le recyclage, utilisera des toilettes sèches, ….
  • Proposer une offre culturelle différente mais complémentaire de ce qui est proposé par les théâtres, festivals et salles de concert locaux, qui sont principalement accessibles dans les centres urbains (Evreux, Louviers, Rouen, …). Nous considérons que l’Art est public et doit être accessible à tous. Nous souhaitons par le biais du festival amener la culture dans les villages.
  • Révéler et promouvoir les musiques nouvelles, les groupes musicaux locaux, de spectacles d’arts de la rue, et plus généralement toute forme de création artistique.

 

Aussi, nous prévoyons d’organiser le festival selon le programme suivant :

  •  Samedi après-midi : spectacles, déambulations, jeux en bois, apprentissage de diabolo, jeux sur la nature, lectures, contes, … ainsi que des stands associatifs (permaculture, biodiversité, nature, circuits courts, ateliers végétariens, …)
  • Samedi soir : concerts jusqu'à 1h : programmation musicale multiculturelle, avec notamment des groupes locaux ;
  • Dimanche : Activités familiales suivies d’un repas participatif et d’un bal dansant orchestré par des groupes et des associations locaux.

 

Le site du festival se situera, au sein de la commune de Claville, et mettant en valeur les différents lieux importants du village (mairie, école, église, place rénovée du village).

 Pourquoi Claville ?

 C’est un village de 1 000 habitants qui bénéficie de plusieurs commerces (boulangerie, boucherie, salon de coiffure, …), d’une vie associative active (comités des fêtes, association des anciens, association de parents d’élèves, …) et des activités proposées (théâtre, zumba, country, …).

 De plus, par sa situation géographique, ce village est proche d’Evreux, Conches et Le Neubourg, des communes importantes où la culture est présente.

 Pour organiser ce festival, nous souhaitons que les Clavillais s’emparent de cet évènement, pour y associer à la fois les jeunes, les familles et les séniors à travers du bénévolat mais aussi des propositions à destination des participants.

 

Objectif de la collecte

Notre projet ne s’inscrit pas dans une logique de profit, mais uniquement d’équilibre des comptes. Plus nous recevrons d’aides, plus nous pourrons réduire le prix de l’entrée du festival. L'idéal recherché est de pouvoir rendre cet évènement gratuit.

Donner 20 euros

Soft Lez'Arts

Badge Lez'Arts + Pâtisserie vegan + Hug des 3 fondateurs

Donner 30 euros

Sweet Lez'Arts

Badge + Pâtisserie vegan + Ecocup + Hug

Donner 40 euros

Happy Lez'Arts

Badget + Pâtisserie vegan + Ecocup + T-Shirt + Hug

Donner 60 euros

Crazy Lez'Arts

Badget + Pâtisserie vegan + Ecocup + T-Shirt + Hug + Sweat

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Lez'Artsà la mare. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
Amelie Rigot
23/12/2019
Joyeux Noël les Lez'Arts 😄🎄
Signaler la page