Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de LEZARTISTOCRATES pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Nous mourons pour le Seigneur

par LEZARTISTOCRATES

Nous mourons pour le Seigneur - LEZARTISTOCRATES

Film court de fiction sur le thème du deuil et du non-dit familial

Nous mourons pour le Seigneur, c’est quoi ?

Difficile de présenter un film sans dévoiler toute l’intrigue. Nous mourons pour le seigneur, c’est un fragment de la vie d’Emma, artiste-peintre qui vit seule à la campagne. Après le décès de Mathilde, sa grande sœur, elle décide de briser le tabou qui pèse au sein de sa famille sur les circonstances du décès.

Origine du projet

Avant de vous parler plus précisément du projet, je me présente. Je m’appelle Roméo Duval, je suis étudiant en histoire et passionné de cinéma. En parallèle de mes études, j’ai commencé à travailler sur des courts-métrages en tant qu’assistant caméra ou chef opérateur. Dans le même temps je tournais mon premier long-métrage documentaire (actuellement en phase de montage) et je m’intéressais à l’écriture de fictions. Le scénario de Nous mourons pour le Seigneur est le résultat d’un long processus d’écriture et de recherches d’idées qui a débuté lors du premier confinement en avril dernier. Depuis, le scénario n’a fait que s’améliorer et mes intentions se sont précisées.

Quelques précisions

L’idée c’est de faire un film qui parle d’une problématique sociale importante : la gestion du deuil et les non-dits familiaux. Pour cela, j’ai voulu mettre en scène des personnages auxquels il est facile de s’identifier. L'esthétique du film sera construite sur une image vivante et dynamique grâce à une caméra mobile à l’épaule. Le film sera assez court : entre 5 et 10 minutes et il sera entièrement tourné à Baugé-en-anjou et particulièrement dans le village de Fougeré.

Pourquoi donner ?

Pour nous permettre de réaliser ce projet auquel on croit dur comme fer ! Une fois fini, on fera une séance spéciale au cinéma et tous les contributeurs seront invités. L'idée c'est aussi de l'envoyer à des festivals pour qu'il soit vu le plus possible (et on espère pouvoir remporter des prix). On voudrait aussi démarcher des cinémas qui passent des court-métrages en première partie. L’argent de la cagnotte servira à la location du matériel (image et son), à l’achat d’une partie des costumes et du matériel décoration et aux frais liés au transport et à la nourriture.

L'équipe

L'équipe est composée d'une dizaine de personnes qualifiés qui ont gracieusement accepté de faire parti de l'aventure bénévolement. Pour la plupart, on s'est rencontrés sur d'autres projets.

Réalisateur et responsable image : Roméo Duval
Actrice (Emma) : Claire Griois
Actrice (Mère d'Emma) : Christelle Chojnacki
Acteur (Pierre) : Romain Masse
Acteur (le prêtre): Fabrice Dupeyroux
Assistant réalisateur : Nathan Villanneau
Producteur / Régisseur : Fabrice Dupeyroux
Chef opérateur du son : Alexis Julemier
Coresponsable image : Killian Martin
Responsable décoration : Lola Barraud
Scripte : Elisa Hernandez
Costumière : Philippa Benoit
Photographe : Guillaume Corbineau

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme LEZARTISTOCRATES. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
G
Guy
29/12/2020
L
Laure
28/12/2020
P
Paul
27/12/2020
Signaler la page