Formulaire d'adhésion

par LIANT - Laboratoire des Interventions Artistiques Novatrices et Territoriales

Adhésion valable du 01/01/2019 au 31/12/2019

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

Cotisation

Cotisation à prix libre, à partir de 10 euros, afin de rémunérer les artistes pour leur intervention auprès des publics éloignés des dispositifs d'insertion sociaux ou thérapeutiques.

Souhaitez-vous ajouter un don à LIANT - Laboratoire des Interventions Artistiques Novatrices et Territoriales en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

Formulaire d'adhésion

Adhérer au LIANT, c'est soutenir une initiative innovante en matière d'art et d'action à visée thérapeutique ou sociale. Sans se substituer aux actions publiques, vous pouvez contribuer, en tant qu'acteur de la vie civile ou économique, à redonner aux artistes la place occupée naguère dans la société : celle de faire du lien ! 

Nous partons d'un principe simple : la pratique artistique permet de faire l’expérience de la dignité humaine.

Aussi, l’objet de l’association est de mettre en place des actions d’insertion par le biais de l’art et de la culture et d’innover en matière d’actions d’intérêt public en coordonnant des initiatives issues de la vie civile et de l’action publique. L’association a une activité de soutien à l’activité artistique et culturelle, en amateur ou professionnelle.

Mais pas d'actions sans suivi, l’association s’engage à fournir une information sur les leviers artistiques et culturels existants quant à la précarité auprès des personnes physiques ou morales concernées ou souhaitant s’investir dans le champ artistique, et vise également à soutenir les pratiques artistiques professionnelles.

LIANT, l’association se veut être un centre ressource des initiatives artistiques et culturelles de la vie civile dans le maintien des parcours de vie socioprofessionnelle des bénéficiaires, mais également un lieu d’échanges et de capitalisation des savoirs en compléments des productions issues des observatoires départementaux, régionaux, nationaux et internationaux sur la précarité et/ou l’art et la culture. Le LIANT vise également, et surtout, à être un espace de mise en réseau d’acteurs pluridisciplinaires et bénéficiaires des actions artistiques.

Aussi, cherchant à mesurer l’impact de l’art dans la société, la mission du LIANT est également d’organiser des observations dans des champs non couverts, a priori, par le droit commun. L’association s’engage à respecter une rigueur scientifique, l’objectivité de ses travaux et la mise en œuvre de ses recherches-actions, par l’existence d’un comité scientifique. Cette information s’appuie sur le système d’information public. A cet effet, elle pourra mobiliser les producteurs de données statistiques publiques. Elle organise son activité en étroite coordination avec le secteur associatif, public, et privé, du secteur marchand ou non marchand.

Organisée, l’association valide également ses interventions artistiques et culturelles par un comité artistique. 

Signaler la page