libegaf

Action socioculturelle

Avec la Fédération française des Banques Alimentaires, l'Armée du Salut et La Chorba, Libegaf crée le dispositif "Emballé ! C'est l'emporter" : Recueillir des dons en argent pour soutenir l'aide alimentaire et militer contre le gaspillage alimentaire.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Avec le dispositif « Emballé ! C’est l’emporter », la Fédération française des Banques Alimentaires, l'Armée du Salut, La Chorba, et Libegaf combinent dans les restaurants la promotion de la solidarité alimentaire en faveur des personnes démunies, et la lutte contre le gaspillage alimentaire.









Le projet « Emballé ! c’est l’emporter », c’est :

 

-  Développer et entretenir un réseau de restaurants volontaires pour lutter contre le gaspillage alimentaire

-  Diffuser dans tous les restaurants du réseau des supports de communication expliquant le gaspillage et mettre à disposition des restaurateurs et de leurs clients des doggybags

-   Promouvoir simultanément dans ces restaurants l’action de la Banque Alimentaire, de La Chorba et de l'Armée du Salut en matière d’aide alimentaire et solliciter des dons en argent pour ces associations.

 

Lutter contre le gaspillage alimentaire  c’est:

-   Protéger l’environnement car l’impact carbone des pertes et gaspillages alimentaires est évalué à 15,3 millions de tonnes équivalent CO2, soit 3 % de l’ensemble des émissions de l’activité nationale

-   Réduire des pertes qui, mises bout à bout tout au long de la chaîne alimentaire, finissent par peser lourd : entre 20 à 30 kg par personne et par an

-   Estimer que jeter de la nourriture est inacceptable au moment où, selon le Baromètre 2018 Ipsos-Secours populaire français, 21 % des Français, soit un Français sur cinq, ont du mal à se procurer une alimentation saine et équilibrée pour assurer trois repas par jour

 

L’aide alimentaire apportée par les associations est aujourd’hui devenue indispensable pour ces populations fragilisées.




Faites une action citoyenne et solidaire.

Vos dons, qui seront versés à la Fédération française des Banques Alimentaires, à l'Armée du Salut, et à La Chorba (1), permettront aux plus démunis de bénéficier du soutien de ces associations et notamment de paniers repas et de colis alimentaires, pour accéder à une nourriture saine et équilibré.

Chaque don est important !  Il n’y a pas de petit don

Nous comptons sur votre soutien

Merci d’avance !




(1) 5% du montant des dons sont conservés par Libegaf pour financer la gestion courante du dispositif "Emballé ! C'est l'emporter", notamment pour la diffusion des supports de communication et des doggy-bags du dispositif dans les restaurants partenaires. Libegaf est labellisée



La Fédération française des Banques alimentaires est un réseau d’aide alimentaire dont la vocation est de lutter contre la pauvreté et le gaspillage alimentaire. Les Banques alimentaires récoltent gratuitement des denrées auprès de fournisseurs publics et privés. Elles distribuent ces denrées à un réseau d’associations et aux Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) via les épiceries sociales, les colis et les repas partagés.


L’Armée du Salut a pour devise « Secourir, accompagner, reconstruire ». Ce mouvement comprend deux entités distinctes : la Congrégation et la Fondation. La Fondation de l’Armée du Salut a pour objectif de lutter contre l’exclusion sociale, l’exclusion liée au handicap ou au grand âge, et de favoriser l’intégration de tous dans la société.


La Chorba est une association humanitaire et laïque qui a pour mission de lutter contre la faim et l’exclusion sociale. Elle agit dans plusieurs domaines : distribution de repas chauds, distribution de colis alimentaires, maraudes, lutte contre le gaspillage alimentaire et accompagnement à l’insertion professionnelle.




Siège social

41 rue de la Plaine 75020 Paris

Site internet

http://libegaf.org

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association La Maraude Paris
La Maraude Paris
Association CAO Cité La Gautrêche_ Association des Cités du Secours Catholique
CAO Cité La Gautrêche_ Association des Cités du Secours Catholique
Association Ulysse - Les Enfants d'Éole
Ulysse - Les Enfants d'Éole
Association PARRAINS PAR MILLE
PARRAINS PAR MILLE