Ensemble pour l'association Criança e Familia - Brésil

par Libre en Tête- projet Mutirao

Faire un don

Ensemble pour l'association Criança e Familia - Brésil

par Libre en Tête- projet Mutirao

Faire un don
Ensemble pour l'association Criança e Familia - Brésil  - Libre en Tête- projet Mutirao

Les enfants et leurs familles ont besoin plus que jamais de notre soutien.

Présentation du projet

Depuis 2007, l'association Libre en tête à Astaffort dans le Lot-et-Garonne soutien l'association Criança e Familia à Saldavor de Bahia au Brésil.  

Des volontaires souhaitent apporter leur soutien à ce projet humain et maintenir les liens d'amitié tissés avec nos amis au brésil. 

Aujourd'hui plus que jamais l'association Criança e Familia et les habitants du quartier de la périphérie de Salvador ont besoin de nous, la crise sanitaire et économique n'a pas épargné le pays venant s'ajouter à toutes les difficultés déjà présentes. L'association n'a pas pu continuer son action éducative pour les enfants et leurs familles, une partie des salariés a du quitter leur travail. 

Il nous semble important de nous soutenir mutuellement et de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des nos amis au brésil.



Origine du projet

En 1980, deux membres de la communauté São Jorge, située dans une invasion de Salvador, se sont réunis dans une petite Fraternité catholique française Bethânia et ont créé un espace de rencontres et de célébrations pour transmettre les valeurs évangéliques et idéaliser des projets pour l'amélioration de la communauté.

Ainsi, plusieurs programmes ont été créés avec et pour les familles de ce quartier, à commencer par une petite école construite en bois sur une zone humide.

En 1984, il a finalement été rénové avec de la maçonnerie en pierre et à la fin de 1988, il est devenu une crèche et une école pour accueillir les enfants dont les mères avaient besoin de travailler.

En 1998, afin de donner une existence légale, elle a été créée en tant qu'Association appelée "Criança Esperança" (Enfant Espoir) qui est devenue "Criança e Familia" (Enfant et Famille) en 2000.

Elle emploie environ 40 personnes du quartier qui œuvrent pour faire vivre, une crèche et une école/centre de loisirs accueillant 5 jours par semaine, 300 enfants de 0 à 11 ans, un centre d'accueil, d'écoute et de soins pour les futures et jeunes mamans et leurs bébés.

L'association propose également des formations professionnalisantes en Mécanique-auto-moto, arts, coiffure, beauté pour les adolescents en situation de risque. Elle propose aussi de nombreuses activités sportives, culturelles (football, danse, capoeira, théâtre...).

Criança e Familia représente un rouage essentiel au bien-être des habitants.

Luc l'un des deux français est venu en 2001 en France. Fort de son témoignage, de nombreuses personnes ont manifesté la volonté de connaitre l’association brésilienne et de les aider avec les moyens dont nous disposons ici en France. 

C'est ainsi qu'est né le projet "Mutirao" en 2007 dans un petit village nommé Astaffort à travers l'association Libre en tête ce partenariat que nous aimons appeler "Pont de l'Amitié".

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent récolté actuellement servira à l'achat de biens de première nécessité, alimentaires et de soin pour améliorer la qualité de vie des enfants et de leurs familles.

En d'autres temps nous participons et soutenons le projet d'amélioration de l'habitat par la construction de maisons pour des familles défavorisées dont les enfants sont inscrits à l'association ainsi que pour financer la formation de jeunes brésiliens en situation de précarité aux métiers de la mécanique, de l'électricité et de la maçonnerie.

L'association vivant en quasi totalité de dons privés (Seule la crèche étant en partie financée par la mairie de Salvador.


Quelques chiffres

Un montant de 2,78 euros (17 reais) permet à un enfant d'être pris en charge pendant une journée à la crèche.



Notre équipe

Nous sommes tous bénévoles nous entourons Luc le français à l'initiative de ce projet. Certains d'entre nous avons participé au projet d'amélioration de l'habitat et d'autres ont même pu vivre plusieurs mois au sein du quartier pour maintenir ces liens d'amitié. 

Au delà du soutien financier nous voulons avant tout se soutenir mutuellement et moralement, régulièrement les outils de communication récents nous permettent de faire de visio-conférences.

Nous vous remercions pour votre contribution à ce projet et avant tout de poser votre pierre sur ce pont de l'amitié.

Si vous souhaitez avoir plus d'information sur nos actions et voir de belles photos n'hésitez pas à vous rendre sur notre page facebook : https://www.facebook.com/brasilmutirao

Site internet de l'ACF : https://criancaefamilia.org/instituicao/

Muito Obrigado.

Abraços.



Donner 20 euros

Obrigado

Donner 50 euros

Muito Obrigado

Donner 100 euros

Muiiiiito Obrigado

Donner 200 euros

Muiiiiiiiiiiiiito Obrigado

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Libre en Tête- projet Mutirao. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page