Licra Bordeaux et Gironde

Défense des droits

Le racisme et l'antisémitisme ne sont pas des opinions mais des délits.

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

La LIGUE INTERNATIONALE CONTRE LE RACISME ET L'ANTISEMITISME de BORDEAUX & GIRONDE se plaçant en dehors et au-dessus de tous les partis politiques, de toutes les organisations philosophiques et confessionnelles et dans le cadre strict de la LICRA FRANCE, se propose de :

1 -Promouvoir l'égalité et la fraternité entre les êtres humains et combattre par tous les moyens en son pouvoir le racisme et l'antisémitisme. Promouvoir les Droits de la personne humaine, prévenir toute atteinte qui pourrait leur être portée.

2 -Défendre par une action à la fois préventive, éducative et positive le droit de chacun à l'existence ainsi qu'à la paix et à la dignité des minorités. Défendre les victimes individuelles ou collectives du racisme et de l'antisémitisme. Lutter contre toute forme de discrimination.

3 -Réaliser par l'union des hommes et des femmes de toutes opinions et confessions, le rapprochement des peuples et l'égalité parmi les êtres humains. dans un esprit de tolérance, de fraternité et de respect de la laïcité.

4 -Combattre par tous moyens la négation et l'apologie des génocides et des crimes contre l'humanité quelles qu'en soient les fonnes d'expression. Défendre les intèrèts