Lieutopie

Club de loisirs et amicales

Association pour la promotion de la convivialité a Preuilly Sur Claise

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Lieutopie c'est qui ?

Nous, Lieutopistes, sommes une dizaines d'habitants de Preuilly et des alentours, réunis autour d'un souhait, se relever les manches et créer de la convivialité.

Lieutopie c'est quoi ?

C'est un projet collaboratif et participatif, un lieu à inventer, entièrement dédié à la convivialité, ou le plus grand nombre pousserait facilement la porte pour se réconforter, se divertir, lire, s'instruire, s'amuser, discuter, inventer..  

Qu'est ce qu'on y fait ?

Les possibilités sont infinies !
Boire un café, écouter une histoire, voir un film et en discuter, voir une exposition, échanger des graines, des plantes, troquer des objets,  des services, jouer,tricoter, lire, rencontrer des habitants, des artistes, locaux ou venus d'ailleurs..

Ou cela se trouve t-il ?

Nous avons obtenu de la part d'un sympathisant un bail pour un local superbe, ancienne boutique de tissus idéalement située sur la place des Halles ou se tient le marché.
Notre projet est de rénover ce lieu central et bourré de charme, valorisant pour le coup le village tout entier.

Comment Lieutopie fonctionne ?

Le projet repose sur un modèle économique solidaire et social, financé par des acteurs locaux et institutionnels.
En fonction de leurs envies et de leurs disponibilités, les adhérents souhaitant s'investir dans le café associatif pourront se répartir les fonctions quotidiennes nécessaires au fonctionnement du café dans plusieurs commissions.


Ou en est Lieutopie aujourd'hui ?

A l'issue d'une campagne de votes organisée par le département, nous avons levé la somme de 17 575€, entièrement destinée aux travaux qui seront réalisés par deux entreprises locales
Notre rêve est quasiment une réalité mais nous avons besoin de 10 000€ supplémentaires pour aboutir sereinement le projet.









nous trouver

Coordonnées

Preuilly-sur-Claise
37290 Preuilly-sur-Claise

Contacter l'organisme