Membre victime année 2021
par Life for Nice
Choix de l'adhésion
Adhérents
Coordonnées
Récapitulatif

Membre victime année 2021
L'année 2021 va permettre à l'association de ce porter partie civile dans les deux dossiers de l'attentat Paris et Nice, plus nous serons nombreux, plus notre voix portera et nous seront reconnu.Victimes de l'attentat de Nice, parents, proches et tous ceux qui veulent soutenir notre cause.
Nous avons demandé une subvention à la Mairie de Nice pour l'année 2021 afin de louer un local pour ce rencontrer, embaucher une assistante et de proposer des activités à toutes les victimes de l'attentat de Nice peux importe le lieu d'habitation.
Nous travaillons en parallèle avec la Mairie de Nice, La préfecture des Alpes Maritime (CLAV), la DIAV , le ministère de la Justice, et la présidence de la république.
Nous vous accompagnerons dans vos démarches, avec l'aide de nos partenaires DIAV, France Victimes , EIA, AFVT, etc ...
Nous allons travailler avec la présidence de la République pour la deuxième journée National d'hommage aux victimes du terrorisme qui aura lieu le 11 mars 2021 et a l'hommage pour les 5 ans de cette attentat .
Petit rappel notre association est reconnu d'intérêt général depuis le 3 septembre 2020.
PS :l’association n’est pas responsable de la définition du statut légal de victime : « Sont appelés membres victimes.
les victimes rescapées de l’attentat et les proches de victimes décédées : ascendants et descendants, conjoint ou
compagnon, collatéraux et cas particuliers sur décision du Conseil d’Administration. » - Extrait article 5 des statuts de
l’association.
Informations fiscalité
Le don à Life for Nice ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
Particulier
Particulier : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.
Organisme / Entreprise
Entreprise : l’ensemble des versements à Life for Nice permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.