Light of Mercy Home

Le foyer Light Of Mercy est un foyer à Phnom Penh qui vient en aide à des enfants handicapés ou de familles très pauvres.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission


Le foyer « Light of Mercy » est un centre pour enfants handicapés, fondé en 1997 à l’initiative de deux religieuses: Sœur Marie-Adelphe, sœur de la Providence de Portieux, et Sœur Denise, sœur  de la Miséricorde de Dublin


En 1996-1997, nous étions frappées de voir des enfants malades, handicapés laissés seuls  par leurs familles, il n’y avait presque pas de présence d’adultes  sauf des vieillards et des malades. Nous avons donc ouvert une maison pour eux,  afin de leur donner  accès à l’éducation dans des  écoles spécialisées  à  Phnom Penh (pas présente a l’époque).


Actuellement, notre centre est situé à  Boeung Tumpun et regroupe  30 à 35  enfants ayant différents handicaps : aveugles, sourds-muets, handicap physique.  Ils sont tous scolarisés, ont accès à un suivi médical et ont également des activités extra-scolaires leur permettant de se découvrir et d’essayer de développer toutes leurs qualités : cours de danse traditionnelle et moderne, art, musique,  langue des signes.

Ces projets sont  financièrement soutenus par des dons venus  par nos généreux donateurs, amis du centre.  Malheureusement, ces dons diminuent  d’années en années,  et il est très difficile chaque année de boucler notre budget. 


Je vous remercie par avance pour votre aide. 


Sœur Marie Adelphe
Sœur de la Providence de Portieux. 

Siège social

50 bis, rue de la Pompe 75016 Paris

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association Roger Riou, Aide aux pays en voie de développement
Association Roger Riou, Aide aux pays en voie de développement
Association Femmes au delà des mers
Femmes au delà des mers
Association EBS Mode & Luxe
EBS Mode & Luxe
Association Agence du Don en Nature
Agence du Don en Nature