Kili SEP 21 - Ligue Française contre la Sclérose en Plaques

Monter le Kilimandjaro avec une sclérose en plaques, c'est possible. Mais... j'ai besoin de vous !  

Présentation du projet

Atteint d'une Sclérose en plaques agressive depuis 2015, j'ai décidé de monter le Kilimandjaro d'ici septembre 2021 ! Mon projet « Kili SEP 2021 » a pour objectifs de sensibiliser à cette maladie qui reste trop peu connue, de communiquer sur les avancées des nouvelles technologies pour aider les malades qui comme moi, ont des rêves "un peu fous" et de mettre en avant les capacités de dépassement de soi, de courage

Oui je suis malade mais je suis aussi vivant et j'ai des projets pleins la tête ! Par ce défi, je souhaite prouver que l'on peut continuer à faire du sport, à voyager, à sortir et même pourquoi pas, à gravir le Kilimandjaro (avec quand même un peu d'aide, une équipe de choc et du bon matériel... !!)

Aussi, en septembre 2021, à l'aide d'un groupe d'amis et d'un exosquelette, je gravirai le Kilimandjaro.

J’espère profiter de cette expérience pour sensibiliser à cette maladie qui touche plus d’1 personne sur 1000 en France, à la curiosité, au dépassement de soi et à l’importance de l’adaptabilité dans la maladie bien sûr :). Aux développements technologique qui permettent et permettront de nous aider (Exosquelette, télémédecine…), et enfin participer à la communication et au financement de la Ligue française contre la Sclérose en Plaques (LFSEP) !

J'ai créé un site internet de ce projet pour que vous puissiez suivre mon aventure : https://www.projetkilisep.fr/

Vous pouvez également me suivre sur la page Facebook : https://www.facebook.com/KiliSEP2021

Origine du projet

En 2015, on me diagnostique une SEP primaire progressive qui est assez agressive. Vivre avec cette maladie s’apparente à un défi de tous les jours qui nécessite une adaptabilité continue. Avant d'être diagnostiqué j’étais un grand voyageur : passé par le Maroc, le Mali, la Jordanie, Israël, mais aussi la Malaisie, Singapour, les Philippines ou encore la Colombie et le Canada… Bref tout ça s’est envolé avec la SEP… Ou plutôt non... je parlais d’adaptabilité et bien voilà que les nouvelles idées m’envahissent. Ainsi en août 2019 je me lance dans un « tour d’Europe » en solo, en train (interrail) en dormant chez les locaux. Suisse, Autriche, Allemagne, Pologne, République tchèque… Ce fut compliqué parfois mais particulièrement enrichissant! Je pense avoir enfin compris ce que voulait dire l’expression « être à l’écoute de son corps ».
Aujourd’hui j’ai envie de réitérer ça dans le cadre d’un nouveau projet que j’ai en tête depuis des années, mais en équipe ! Je souhaite gravir le Kilimandjaro à horizon 09/21, à l’aide d’un groupe d’ami et d’un exosquelette. Beaucoup de problématiques à résoudre entre-temps bien sûr… mais surtout une aventure transcendante j’en suis certain !


A quoi servira l'argent collecté ?

A m'aider à partir et à me procurer le matériel nécessaire à mon ascension : Joëlette (fauteuil roulant tout terrain), exosquelette et à couvrir les frais liés au voyage. Si le montant des dons est supérieur au coût de ce projet, je les reverserai à la Ligue française contre la Sclérose en Plaques qui me soutien et m'accompagne depuis le début de cette aventure. 


Notre équipe

Je suis accompagné par 4 personnes qui me soutiennent  dans ce projet : Stéphane Loisel, qui est professeur des universités et ancien joueur de squash. C'est aussi le risk manager de l'équipe et mon chauffeur pour ce projet !
Yahia Salhi, et Aurélien Coulomy, mes compagnons de montée et Vanessa Morales ma coach !







Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Ligue Française contre la Sclérose en Plaques. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Camille
15/06/2021
N
Noemie
08/06/2021
P
pascale
03/06/2021
Signaler la page