La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Concert des Siècles pour la recherche contre le cancer

par Ligue contre le cancer - Comité de Paris

Le 28 mai 2018 de 20:00 à 23:00

Concert des Siècles pour la recherche contre le cancer - Ligue contre le cancer - Comité de Paris

L'orchestre Les Siècles se mobilise pour la Ligue et la recherche, à l'occasion de notre concert à l'Hôtel de Ville le 28 mai prochain

Les Siècles : un vibrant voyage à travers 5 siècles de musique

Créé en 2003 par François-Xavier Roth, « Les Siècles » est un orchestre d’un genre nouveau, qui met en perspective de façon pertinente et inattendue plusieurs siècles de création musicale, en jouant chaque répertoire sur les instruments historiques appropriés. L’orchestre se produit régulièrement en France et sur les scènes du monde entier.

Soucieux de transmettre au plus grand nombre leur passion de la musique classique, les musiciens de l’ensemble proposent très régulièrement des actions pédagogiques dans les écoles, les hôpitaux ou encore les prisons. L’orchestre est également à l’origine du projet «Musique à l’hôpital» proposé dans le service d’hémato-oncologie pédiatrique à l’hôpital Trousseau à Paris.

45 musiciens seront présents pour notre concert à l’Hôtel de Ville, consacré à Beethoven, mis en perspective avec Pierre Boulez. Dans ce programme, Les Siècles poursuivent leur intégrale des symphonies de Beethoven et choisissent de mettre en perspective le génie allemand, qui révolutionna en son temps les codes de la musique symphonique avec Pierre Boulez, figure musicale déterminante du 20e siècle.

L’intégralité des bénéfices sera reversée à un programme de recherche contre le cancer. 

Salons de l'Hôtel de Ville de Paris

3 rue Lobau
75004 Paris
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Hélène Couteau

Email

Téléphone Afficher le numéro

Informations fiscalité

Le don à Ligue contre le cancer - Comité de Paris ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Ligue contre le cancer - Comité de Paris permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page