Francis Longue Route 2018 - Ligue Contre le Cancer des Pyrénées-Atlantiques

Tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance par les 3 caps australs

Présentation du projet

Tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance par les 3 caps australs : Cap de Bonne Espérance, Cap Leeuwin et Cap Horn sur une durée de 7 à 9 mois pour un départ prévu en juin 2018 avec l'objectif de sensibiliser le public à la maladie cancéreuse et récolter 50.000€ au profit de la Ligue Contre le Cancer des Pyrénées pour le financement de ses actions de terrain auprès des personnes malades et de leurs proches (soins de support) et d'une équipe "labellisée" de recherche basée en Aquitaine.
Départ du port d'Hendaye le 10 juin 2018 pour une aventure humaine et solidaire !

Origine du projet

Vous connaissiez pour la plupart précédent blog « Alizés II sur les Océans » faisant état d’un tour de monde très classique ou j’agissais dans le mesure du possible dans des aides humanitaires et la dernière prévision depuis la Guadeloupe était une livraison de riz et de panneaux solaires destinée à l’orphelinat de l’île à Vache à HAÏTI pour le compte de l’île aux Enfants.

Le cancer de la gorge découvert en Martinique a mis fin à cette dernière action reprise par d’autres amis navigateurs et mon périple commencé en décembre 2015 «tombe à l’eau». Le traitement de ce cancer prodigué par les CHU bordelais donnent entières satisfactions et le moral fait partie de la thérapie. Ma nature n’est point à la lamentation ni à l’introspection mais me pousse à l’action … A regarder vers d’autres horizons.

C’est dans cet état d’esprit que j’ai connaissance à mi février 2017 par mon ami Fanch GUILLON (engagé dans ce projet) du Jubilé du Golden Globe Challenge dans lequel Bernard Moitessier est devenu une légende et de l’initiative de Guy BERNARDIN de s’engager sur la Longue Route 2018, avec d’autres bateaux volontaires aussi, en hommage à Bernard.

J’ai ainsi trouvé matière à oublier mon cancer et faire de ce projet un support dédié à l’information et à la contribution pour lutter contre cette maladie.

Je vous invite toutes et tous à prendre connaissance de mon nouveau blog en cliquant ici.

Faites circuler l’information au plus grand nombre afin de récolter un maximum de fonds au profit de la Ligue Contre le Cancer des Pyrénées-Atlantiques
Cette page de collecte est une page officielle de la Ligue Contre le Cancer des Pyrénées-Atlantiques et vos dons lui seront reversés chaque fin de mois directement et dans leur intégralité
66% de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu, un reçu fiscal vous sera adressé à votre domicile sous 15 jours à 3 semaines.

Merci d’avance à toutes et à tous et n’hésitez pas à déposer un commentaire lors de votre contribution !

Je vais affronter les mers les plus difficiles du globe (équivalent au Vendée Globe), ma devise sera que dans les difficultés j’aurai à l’esprit d’agir pour les bonnes causes; le cancer en priorité et la protection de l’environnement.

Je dois cependant avouer que cette aventure ne sera pas vécue totalement en solitaire, puisque je serai accompagné de mon mousse Navy, un chaton courageux de 9 mois !

Bien amicalement à vous toutes et à vous tous,
Francis TOLAN

A quoi servira l'argent collecté ?

La Ligue Contre le Cancer des Pyrénées-Atlantiques s'engage à reverser à part égale ces dons au profit de :

  • ses actions de terrain auprès des personnes malades et de leurs proches (réalisation de soins de support en soutien psychologique, sophrologie caycédienne, réflexologie plantaire, activité physique adaptée...)
  • et d'une équipe "labellisée" de recherche basée en Aquitaine

Découvrez des reportages consacrés aux actions de l'association sur www.jemeligue.com

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
M
Mathilde FARGEAS
11/12/2018
J
Jean-Loup TAUZIET
11/12/2018
Courage et que les vents te soient favorables.
m
michel lonjou
10/12/2018
Signaler la page