Ligue d'improvisation phocéenne

Arts et culture

25 ans que la LIPHO existe à Marseille et propose au public des spectacles totalement improvisés dans différents théâtres de Marseille .

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

La LIPHO est la Ligue d'Improvisation Phocéenne. 
Elle a été crée en1993 par 3 comédiens en quête de nouvelles experiences théâtrales, proche de la performance. Ils ont complétement adhéré aux "matchs d'Impro" existant dejà depuis quelques années au Québec et en France. Cette forme de théatre "sportif" les a séduit par sa proximité avec le public et son aspect sans limité malgré le périmètre de la patinoire !
Aujourd'hui la LIPHO compte une trentaine d'adhérents et chaque année nous formons de jeunes débutants à notre merveilleuse discipline . 
En 25 ans d'existance nous ne nous sommes pas arrété au seul match d'improvisation, nous avons crée, testé, joué une multitudes de formats de spectacles autour de l'improsation (cabaret impro, catch impro, A4, ça passe ou ça casse, les serveurs de l'impro, historia minimas, l'enquête, le conte improvisé, la pièce improvisée, street impro... et bien d'autres encore !! )
Vous pouvez donc retrouver notre riche programmation sur notre site : lipho.fr et sur notre fb .