Ligue Française des Droits de l'Enfant

Défense des droits
Se faire entendre et s'impliquer activement sur le terrain de la protection des enfants pour qu'ils ne subissent plus, en sus des affres de la vie, les conséquences pratiques des placements abusifs et illégaux qui relèvent de la maltraitance institutionnelle et brise des vies

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

La Ligue française des droits de l’enfant travaille à l’application de la Convention internationale des droits de l’enfant et au respect des lois et des procédures les concernant sur le territoire national. Elle a besoin de votre soutien actif pour faire cesser au plus vite le scandale des placements abusifs, qui concerne des dizaines de milliers d’enfants, et faire en sorte que leur parole soit à nouveau entendue par les tribunaux et les institutions qui sont théoriquement en charge de leur protection.
Aujourd’hui en France, la parole des enfants abusés ou maltraités est totalement niée, et même étouffée. 


Vos dons nous servent à organiser des manifestations publiques, rencontres, colloques, etc ;  à publier de multiples communications, rapports, brochures ou autre, notamment pour informer l’opinion publique et les médias ; à travailler auprès des ministères et des pouvoirs publics pour faire évoluer favorablement les choses ; et à faire fonctionner la Ligue dans une parfaite indépendance, gage de son efficacité.

Ensemble, nous pouvons briser l’omerta et rendre à la protection de l’enfance le rôle qui lui appartient réellement : protéger les enfants et leur assurer la qualité d’individu à part entière.


Les actions de notre association

lutter contre la maltraitance institutionnelle

Il est temps désormais que les dizaines de milliers d’enfants placés abusivement, et illégalement, soient rendus à leurs familles.

 
Il est temps désormais que des sanctions soient prises contre ceux qui se sont rendus coupables de faux en écriture, de déni de justice, de soustraction d’enfant, d’usage de fausse qualité et de détournement de fonds publics.

 
La Ligue française des droits de l’enfant poursuivra ce combat, avec l’aide de tous ceux qui se sentent concernés, jusqu’à ce qu’enfin, la vérité éclate au grand jour et que la justice soit rétablie.


Siège social

75 rue de Lourmel 75015 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

M

Mesniet Laurence

22 octobre 2017
Bonjour mes deux petites filles on étais placé le 4 et 5 juillet dernier pour soit disant maltraitance or cela et complètement FAUX, aujourd'hui les services sociaux nous disent qu'il n'y a plus de suppositions de maltraitance et malgré cela il demande de placement de mes deux petites filles encore pour un ans. JE VOUS EN SUPPLIES AIDÉ NOUS A RÉCUPÉRÉ MEs deux petites filles, actuellement je prépare un courrier pour monsieur MACRON, afin qu'il face agir toutes c'est personnes qui place des mil ...voir plus. Répondre au commentaire de Mesniet Laurence
d

dano karine

18 août 2017
Ma fille Cassie lana est placé abusivement depuis 9ans, motif du placement madame etait fatigue à sa naissance, faux, le medecin traitant de ma fille a atteste que tous allais bien mais ma fille est placé quand meme, Depuis 9ans, je supporte des atteintes à mon integrite, l'ase viole mes droits parentaux car ils m'ont fais chanter pour mettre ma fille à la mdph, alors qu'elle n'est pas handicape, apres un faux diagnostic d'hyperactivite, maintenant ils tentent une deficience mentale pour mettre ...voir plus. Répondre au commentaire de dano karine
H

Harel Belinda

20 février 2017
Voilà sa fait 4 ans que je me bat pour recuperais mes 4 enfant qui on été place pour les protégé de mon ex compagnon car il buvais bcp et que j avais pas assez d autorité ils m ont dit que si j avais plus d autorité je poueais les récupérait .g pris plus d autorité et rien la cet année on a place mes enfant en famille d Acceuil .et j ai été au courant a la dernière minute c le foyer qui a décide sans passe par la juge et le foyer a dit a mon fils matis de dire sue son frère année lui avait fait ...voir plus. Répondre au commentaire de Harel Belinda

Notre communauté

canoa rogerio ba aby
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Mouvement Français pour un Revenu de Base
Mouvement Français pour un Revenu de Base
Association SHERPA
SHERPA
Association La manif pour tous - Yonne
La manif pour tous - Yonne
Association Aamoi
Aamoi