LIGUE PANAFRICAINE - UMOJA (L.P.-U)

Arts et culture

La Ligue Panafricaine Umoja (LP-U) est une organisation internationale créée en 2010 pour soutenir la libération de la famille africaine mondiale (Afrique et diasporas) et l’organisation des conditions d’un processus d’unification politique connu sous le nom des « ÉTATS-UNIS D’AFRIQUE».

Nos actions en cours

Participer à nos événements 3

Qui sommes-nous ?

NOTRE HISTOIRE : La Ligue Panafricaine Umoja (LP-U) est une organisation internationale créée en 2010 pour soutenir la libération de la famille africaine mondiale (Afrique et diasporas) et l’organisation des conditions d’un processus d’unification politique connu sous le nom des « ÉTATS-UNIS D’AFRIQUE». 

La LP-U a ouvert des sections territoriales en Cote d’ivoire, Burkina Faso, Sénégal, Mali, Niger, Burundi, Congo, RD Congo, Espagne, France. 

LES ENJEUX DE NOTRE PROJET SOCIAL : Une Afrique unie dans un État fédéral chargé des enjeux de souveraineté (défense, diplomatie, monnaie, énergies, culture et communication) peut assurer la liberté, la sécurité, le progrès économique et technologique, l’auto-suffisance alimentaire, l’inaliénabilité des terres et du sous-sol, l’éducation, la santé, la sécurité sociale et l’emploi pour tous les africains réunis dans une seule et unique citoyenneté.

NOS VALEURS : Excellence, partage, transmission en vue d'assurer la défense des intérêts africains et le respect et la valorisation de la culture Afro. 

NOTRE CREDO : «UMOJA NI NGUVU» , qui signifie l’union fait la force en langue Swahili.  

SOYEZ ACTEUR DU CHANGEMENT ! ADHÉREZ À VOTRE ORGANISATION PANAFRICANISTE !