L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Stage de découverte de l'impro avec la LILY // 9-10 février 2019

par LILY - Ligue d'Improvisation Lyonnaise

Du 09 février 2019 à 10:00 au 10 février 2019 à 17:00

Stage de découverte de l'impro avec la LILY // 9-10 février 2019 - LILY - Ligue d'Improvisation Lyonnaise

Stage de découverte de l'impro avec la LILY, à Lyon 7è

Un weekend entier d'initiation au théâtre d'improvisation, par la LILY !


Samedi 9 & dimanche 10 février 2019 // Horaires chaque jour : de 10h à 13h et de 14h à 17h 

2 jours - 12 heures - Accessible à toutes et tous, à partir de 18 ans

Le stage se déroule dans les locaux de la LILY, quartier Jean Macé LYON 7è
Entrée rez-de-chaussée au 32 rue Professeur Grignard

Transports en commun : Métro B - Arrêt Jean Macé // Tram T2 - Arrêt Centre Berthelot // Tram T1 - Arrêt Quai Claude Bernard 


Objectifs : 

  • Faire ses premiers pas en impro
  • Rencontrer le plaisir de jouer
  • Apprendre à lâcher prise
  • Développer l'écoute de l'autre, pour construire ensemble une histoire
  • Être à l'aise avec sa propre spontanéité


Tarif :

  • 90€ de participation pour 2 jours de stage, pour 12 heures
  • 15€ d'adhésion à la LILY (obligatoire)

Paiement par CB en ligne sécurisé


Questions / Renseignements : http://www.impro-lyon.com/stages/

  • Émilie Gabardo / Responsable administrative des pratiques amateurs LILY / 04 72 80 98 71 et pratiqueamateur@impro-lyon.com 
  • Laetitia Villemaux / Responsable artistique des stages LILY / laety59@hotmail.com
 

Infos pratiques 

  • 9-10 février 2019 // 10h à 13h, puis 14h à 17h // Merci d’être ponctuel
  • Le stage est animé par Gérald Gaudau, comédien professionnel à la LILY
  • Tenue : Jogging ou pantalon souple et baskets sont de rigueur, la tenue est de préférence noire (la plus neutre). Pensez à retirer les bijoux qui pourraient blesser
  • Vie du local : un frigo, de la vaisselle, un micro-onde sont disponibles librement sur place. Vous pouvez déjeuner dans les locaux. Le local est un lieu collectif qui doit rester propre : pensez à jeter les bouteilles en verre, faites votre vaisselle, ne laissez pas de nourriture entamée, ranger le matériel utilisé
  • Vie associative : La LILY est une association dont vous devenez adhérents pour une saison. Vous êtes conviés à l’assemblée générale et pouvez participer, si vous le souhaitez, en vous faisant relais de communication, en étant bénévole sur nos spectacles au Transbordeur lors des Matchs d’improvisation théâtrale. En tant qu’adhérent, vous bénéficiez d’un tarif réduit pour certains des spectacles de la Lily. 

On ne s’improvise pas improvisateur. L’improvisation est une écriture spontanée, où tout se fait en même temps et sans filet : chacun est à la fois auteur, acteur et metteur en scène. Pour improviser, pas de recette magique, mais plutôt un parcours d’apprentissage ludique permettant une grande liberté de jeu : explorer le corps, la voix et l’espace, apprendre à écouter et réagir dans une attention mutuelle, construire ensemble dans la rigueur et le respect, développer sa sensibilité et son imaginaire. Enfin, n’oublions pas le plus important : se faire plaisir et partager des moments forts !

Gérald Gaudause forme au métier de comédien, principalement avec la Ligue d’Improvisation Lyonnaise (Lily), dont il est membre entre 2000 et 2011, puis de retour en 2016. C’est à cette période qu’il fait des rencontres qui lui permettent de jouer en théâtre de rue (pour les Charentaises de Luxe ou la Cie Voyages en Scène).
En 2007, il intègre la Cie des Zonzons (Théâtre Le Guignol de Lyon) pour devenir marionnettiste. Il exerce également cet art pour d’autres compagnies, comme la Cie PunchIsNotDead (Normandie), Balagan Système (Isère) ou, tout dernièrement, la Cie Collapse (Rhône).
Toujours curieux et animé par le théâtre d’improvisation, il collabore avec plusieurs compagnies de la région lyonnaise, comme la Cie Janvier, Il Sera Une Fois et, plus récemment, avec Amadeus Rocket. Une discipline qui lui permet, par ailleurs, de travailler en théâtre d’entreprise, avec À Nous De Jouer (Lyon) ou Jeu De Société Production (Grenoble).
Fort de son parcours de comédien et de ses diverses expériences artistiques, il forme régulièrement des troupes d’amateurs ou des stagiaires de la formation professionnelle, aux techniques de l’improvisation théâtrale et de la manipulation de marionnettes (marionnette à gaine, muppet et marotte)


Local de la LILY

32 Rue Professeur Grignard
69007 LYON
FRANCE

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Emilie GABARDO

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page