Just a Like Woman

par Lim'Art

Le 06 juin 2020 de 20:30 à 23:30

Just a Like Woman

par Lim'Art

Le 06 juin 2020 de 20:30 à 23:30

Choix des billets

Participants

Coordonnées

Récapitulatif

80 places restantes

Entrée

10,00 €
Montant à payer :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Lim'Art. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Just a Like Woman - Lim'Art

Avec Clémentine Serpereau et Messaoud Bouzid. Mise en scène de Delphine Poudou et Nathalie Pellé.

Un imaginaire féminin riche. Just Like a Woman est un spectacle qui fait apparaître avec humour les fragilités et absurdités du monde d'aujourd'hui. Ce texte mêle des fragments composés de récits de vie, de sensations et de chansons. Sans porter de jugements, l'auteure tresse des points de vue et laisse au spectateur, au metteur en scène et à la comédienne le soin de reconstituer sa propre route. Le personnage féminin rock n' roll a grandi au rythme de Bob Dylan et de Janis Joplin. Le temps d'un voyage dans sa ville, elle s'évade et clame ses rêves d'Amérique, une Amérique cinématographique, à la fois sombre et pailletée, un continent de femmes fatales.

C'est une création collective. La découverte de cette pièce m'a tout de suite donné envie de jouer le rôle de la jeune femme. Mais si, à première vue, la pièce peut faire penser à un long monologue et ressembler à un onewoman show, je ne me lance pas seule dans cette aventure. J'ai rapidement eu le feu vert bienveillant de l'auteure, Jalie Barcilon, qui suit notre travail et a assisté à la première en mars 2017. Pour cette création j'ai à mes côtés Messaoud Bouzid à la guitare et au jeu, et Delphine Poudou aiguillée par Nathalie Pellé à la mise en scène et direction d'acteurs.  un duo de mots et de notes. Des notes de guitare qui guident les pas hésitants d'une femme, de cette femme, de La femme…Un duo mots/notes, femme/homme, comédienne/musicien pour ne faire qu'un : on a tous été un jour un petit haricot dans un ventre poussant lentement au son de sa petite musique. Just Like a Woman est l'histoire de cette femme qui doit se débarrasser de ses peurs et de ses colères,  qui doit faire fi des clichés et des conseils culpabilisateurs du reste du monde, du reste de son monde, pour pouvoir ajouter cette petite musique à la sienne et « devenir enfin adulte » comme Elle dirait ; pour pouvoir se mettre à nu et quitter la carapace.

Vieux Palais

1, rue d'Enfer
37530 Limeray
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page