Conférence-débat avec Pierre Manent

par Limite

Le 10 mars 2016 à 20:30

Billets

Participants

Coordonnées

Récapitulatif

Paiement

60 places restantes

Sélectionnez vos places

Une place

Place unique

gratuit

Souhaitez-vous ajouter un don pour Limite à votre inscription ?

Total

0 €

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Conférence-débat avec Pierre Manent - Limite

Conférence débat organisée par Limite et le Centurion avec Pierre Manent

La revue Limite présente
En collaboration avec Le Centurion

Sommes-nous capables de regarder la situation en face ? Ou préférons-nous "garder nos illusions en même temps que l'estime de nous-mêmes" ? Tenter d'y voir clair sur la situation de la France aujourd'hui, c'est faire l'effort de penser ce qui se produit en terme de "physique politique". C'est aborder ce qui est, avec le crainte d'appréhender la réalité et non vouloir adapter ce que l'on constate à ce que l'on croyait. C'est parfois accomplir une douloureuse métanoïa. Ce travail, c'est celui que Pierre Manent accomplit depuis plusieurs années, sobrement, sans effet de voix. La puissance politique de son dernier essai, Situation de la France, est comparable à la "force qui défait et rompt les liens de notre nation". Comment penser cette nation lorsque le seul horizon d'une communauté nationale se résume à l'obtention de nouveaux droits individuels ? Le bien commun serait-il devenu la somme des droits de chaque communauté ? Cet effort de vérité engagé par Pierre Manent n'a d'autre objectif que celui de nous aider "à mieux connaître notre âme de citoyen" et c'est un choc salutaire !

Librairie des Petits Platons

7, rue des Fossés Saint-Jacques
75005 Paris
France

Limite

L’association Limite à pour but de promouvoir la philosophie de l’écologie intégrale, se donnant comme moyens d'actions (entres autres) la publication d'une revue.

Signaler la page