Linfraviolet

Art du mouvement : cinéma animé, danse improvisée et pratiques somatiques

Nos actions en cours

Participer à nos événements 14

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Association créée le 3 mars 2003 par Céline Ravenel pour promouvoir, concevoir et réaliser des événements culturels et artistiques dont le Festival des très courts relayé et organisé à Reims pendant 7 ans. 

Après une période de transition, Linfraviolet s'oriente en 2014 vers de nouvelles explorations en mêlant les arts du mouvement tels que le cinéma animé, la danse improvisée et les techniques somatiques. Programmation à l’année d’ateliers, de séances cinékids, de performances, d’initiations, d’événements, des rencontres. 
 - Cinéma : Programmation des cinékids au cinéma Opéra à Reims, organisation de Japanime, éveil visuel et première expérience cinématographique pour les petits, cinéma et bien-être, promotion du cinéma de qualité, en particulier cinéma d'animation, expérimental et courts-métrages, cycle danse. 
 - Danse : Ateliers danse contemporaine, jam contact impro, création de performances (visites décalées au centre culturel numérique Saint-Exupéry 
- Pratiques somatiques : initiations au massage thai traditionnel (yoga massage chorégraphié) et séances de Body Mind centering, recherche du mouvement chorégraphié à travers les pratiques somatiques