L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Fascias et Gravité - Anatomie en mouvement et bien-être

par Linfraviolet

Le 11 mai 2019 de 10:00 à 16:00

Découverte de son corps, des fascias et de la gravité par le mouvement et l'anatomie

FASCIAS ET GRAVITE à partir de la méthode Body-mind Centering.
Anatomie en mouvement et bien-être

Un samedi destiné à la tenségrité et les fascias comme lieu de passage de l’information nerveuse et des dynamiques physiques auxquels ils s’adaptent.

Le réseau fascial Organe de la posture et phénomène d’interaction du mouvement avec le milieu, les fascias dévoilent une sorte de « carte sensori-tonique » émanant des contraintes biologiques, physiques et sociales de chaque individu.


Nous revisiterons l’intelligence réflexe et modulations toniques à travers les « schèmes du développement »...

Nous observerons les dialogues avec le phénomène physique de la gravité...

Nous explorerons les fondamentaux de la méthode Body-mind Centering pour guider l'expérience...

Nous traverserons notre physiologie de manière sensible et incorporée dans un dialogue avec l’imaginaire en mouvement...


BIO Milena Gilabert

Danseuse, chorégraphe, artiste somatique, praticienne Ostéo-Thaï et Body-Mind Centering, Miléna Gilabert multiplie les points de rencontre entre sa pratique artistique et les sciences de la santé.
Elle conçoit des dispositifs de création au sein de services de soin, avec les patients, les équipes : Momentuum, Cinética Kinesthesie et Causeries.Spécialisée dans les troubles de l’équilibre et déficits sensoriels, elle conduit actuellement des projets Culture & Santé avec l'Echangeur CDC Hauts de France et au CERVEM de la Polyclinique des Bleuets à Reims. `

Depuis 2009, Miléna Gilabert est collaboratrice artistique et pédagogique au sein du collectif A.I.M.E. avec Julie Nioche.

Ses projets chorégraphiques rencontrent la recherche Universitaire au sein de la formation « pratiques somatiques » dirigé par Isabelle Ginot a Paris VIII, et du laboratoire SPARKS (projet européen d’étude d’application de la pratique BMC®).

Actuellement elle chorégraphie des pratiques de toucher à travers les dispositifs Géographie Corporelle et La Petite Armada d’enfants avec le Théâtre de Brétigny et Les Métallos à Paris.

#INFOS PRATIQUES

Durée : 5 heures / 10h-16h (1h pause déjeuner)
Tarif early bird : 40€ pour toute inscription avant le 4 mai
Tarif normal : 50 euros pour toute inscription après le 4 mai +adhésion à l’association linfraviolet pour la saison 2018/2019 (10€)

Info : linfraviolet.info@gmail.com

Atelier proposé et organisé par Linfraviolet

SAint-EX Reims

esplanade André Malraux
51100 Reims
FRA

Signaler la page