Lions Club Calais Pays d'Opale

Plus de soixante années au service de notre communauté.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Lions Club Calais Pays d'Opale

Les Origines du Club


Le Lions Club Calais Pays d'Opale est le premier club services à s'être créé à Calais en janvier 1956 sous l'égide du Lions Club de Boulogne. Le Lions Club de Calais recevait sa Charte des mains du Gouverneur Pierre GERMAIN.


Dés sa création, le dynamisme de ses fondateurs, en particulier Léon DELAHOUSSE, Pierre BERNARD, Fernand SURY, René CLASSE et André BONTEMPS, lui faisait rassembler des représentants des principales activités de Calais et un noyau d'amis qui, d'emblée, faisaient preuve du plus pur esprit Lion.

Le Lions Club de Calais se jumelait avec BRIGHTON en 1959, puis avec celui de MITTEL MOSEL sous la présidence de Remy TRONCHET en 1962. Plus récemment avec le Club Belge de FAMENE sous la présidence de Charley REGOUT.


En 1978, le Club de Calais parrainait un nouveau Club à Calais même, le jeune et dynamique Club de CALAIS DUC de GUISE. 

En 1981, sous la présidence de Pascal BUXMAN, un nouveau jumelage avec le sympathique Club de FOLKESTONE  avec qui nous entretenons des relations particulièrement étroites...30 km de Channel nous séparent seulement. Ils sont fréquemment et joyeusement franchis par nos amis anglais dans un sens, par nous, dans l'autre sens.

Enfin consécration suprême, c'est un membre éminent du Club qui, en juillet 1983, occupa la charge et la mission de Gouverneur du district 103 Nord: Louis KOHL, dont la force de conviction, le dévouement à l'éthique Lions et à l'action sociale, honorent le Club de Calais Pays d'Opale.


De nos jours, selon les objectifs de "L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DES LIONS CLUB" à laquelle ils appartiennent, les Lions de CALAIS PAYS D'OPALE participent, à leur façon, au bien moral et social de leurs contemporains.


Différentes manifestations mobilisent l'ensemble des membres, unis pour "SERVIR" selon leur devise. Les Lions de CALAIS PAYS D'OPALE suivent avec respect l'enseignement donné par Melvin JONES, fondateur du LIONISME INTERNATIONAL:


"L'on a rien fait tant que l'on a pas fait quelque chose pour quelqu'un"

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Asso' APEGAL
Asso' APEGAL
Association Nature & Savoir-Faire
Nature & Savoir-Faire
Association STUDIO DANSE CALAIS
STUDIO DANSE CALAIS
Association Relief Asso
Relief Asso