Lions Club Chauny La Fère

Humanitaire - Caritative

ENSEMBLE AU SERVICE DES AUTRES : Partout dans le monde, le Lions Clubs International fédère des Hommes et des Femmes dont les actions humanitaires et humanistes contribuent au bien-être de l’Humanité dans le respect de la dignité de chacun et de sa liberté.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

En 2017, le Lions Clubs International a eu 100 ans : Le 7 Juin 1917, son fondateur Melvin Jones prononçait la phrase suivante : « Et si ces hommes, qui ont réussi grâce à leur dynamisme, leur intelligence et leur ambition, mettaient leur talent au service de leur communauté ? »

Sans considération d’ethnie, de religion ou de politique, les Lions interviennent aux niveaux local, régional, national et international afin d’apporter des solutions concrètes à des problématiques sociales, médicales, éducatives et environnementales.

Le Lions Clubs International c’est 1,35 million de membres au travers 45.000 clubs comprenant des femmes et des hommes issus de 205 pays, qui ont choisi de mettre une part de leur temps et de leur savoir-faire au service des autres. 660 Millions d’Euros collectés par an permettant de faire aboutir des centaines de projets soutenus dans les domaines suivants :

·        La vue : prévention de la cécité et des maladies oculaires

·        La jeunesse, l’aide aux jeunes,

·        Les secours aux victimes des catastrophes,

·        La lutte contre le handicap,

·        Le soutien aux banques alimentaires,

·        Les actions dans les pays en voie de développement…

LIONS CLUBS DE FRANCE

Émanation du Lions Clubs International, 1er Club Service au monde, le Lions Clubs de France c’est 27000 membres au travers de 1 200 clubs locaux et régionaux et 1 400 000 heures de bénévolat en 2015 soit l’équivalent du travail accompli par une entreprise de 750 salariés à plein temps. 20 M€ collectés par les Lions en 2015 (dont 4 M€ de dons en faveur de l’enfance et de la jeunesse en 2015). 5 000 manifestations organisées chaque année