Un fauteuil sur la route

par Lions Club de Suresnes

Faire un don

Un fauteuil sur la route

par Lions Club de Suresnes

Faire un don
Un fauteuil sur la route - Lions Club de Suresnes

Défi d'une dame de 75 ans handicapée et dialysée : relier en fauteuil électrique Suresnes à Lisieux et au cimetière américain de Colleville

Présentation du projet

Voir aussi notre page Facebook :

 https://www.facebook.com/Un-Fauteuil-sur-la-Route-107758618247859

Aider Anne, suresnoise de 75 ans, handicapée en fauteuil roulant électrique et sous dialyse à réaliser son projet : relier en fauteuil électrique, Suresnes à Lisieux au mois de septembre 2021par petites étapes, en voies vertes et pistes cyclables, entrecoupées de séances de dialyse. Son parcours se terminera par un dépôt de gerbe à Omaha Beach et au cimetière américain de Colleville sur mer.

Pour Anne, ce projet recouvre 3 objectifs principaux qui se définissent ainsi:

  • sensibiliser au handicap les pouvoirs publics et le public en général aux difficultés que rencontrent les handicapés et les personnes à mobilité réduite, notamment dans leurs déplacements et dans les actes de la vie quotidienne,
  • rendre hommage aux médecins et à tout personnel soignant qui accompagnent et soutiennent les patients et redonnent courage aux malades qui souffrent dans leur lit d'hôpital,
  • Honorer les soldats alliés engagés lors du débarquement de juin 1944 en Normandie, en reliant le cimetière américain de Suresnes à celui de Colleville sur Mer en déposant une gerbe à Omaha Beach et au cimetière de Colleville..

Origine du projet

Anne avait initialement le projet de "faire le chemin" de Saint Jacques de Compostelle jusqu'en Espagne mais son handicap l'a rendu inaccessible. Son engagement ferme et sa volonté intacte pour un projet de cette nature l'a amené à choisir une destination plus raisonnable : Lisieux dans le Calvados, prolongée ensuite jusqu'aux plages du débarquement;

Anne insiste sur son adage bien compréhensif " Faites tout ce que vous pouvez dès que vous le pouvez "

Informé de ce projet, le Lions Club de Suresnes a donné son accord pour soutenir Anne et lui a proposé de prendre en charge toute l'organisation. Le parcours établi par le Lions Club de Suresnes empruntera, au cours des étapes, incluant les périodes de dialyse, les seules voies accessibles à un fauteuil roulant (voies vertes, pistes cyclables) pour garantir la sécurité d'Anne.     

En associant tous les Lions Club sur le parcours entre Suresnes-Lisieux-Colleville sur mer, cette opération mettra en lumière l'engagement des Lions envers le handicap et la solidarité

A quoi servira l'argent collecté ?

Les fonds collectés serviront à financer les frais de réalisation du projet qui recouvrent les 8 étapes parcourues  sur 11 jours pour Anne et les 8 personnes qui l'accompagnent (4 bénévoles de La Croix rouge, 1 infirmier, 1 chauffeur pour le transport des fauteuils roulants et des vélos, 2 accompagnateurs), la location des vélos, les indemnités kilométriques des véhicules, les frais de carburant,  les achats de fleurs pour les cimetières, les frais de conception et de fabrication des visuels de communication.

Au terme de cette opération, si les montants collectés dépassaient l'objectif initial, le Lions Club de Suresnes  s'engage à reverser l'excédent à l'association Médico Lions pour le projet d'extension du centre antidiabétique d'Anstirabe à Madagascar.

Notre équipe

L'équipe se compose de 4 membres principaux en appui de Anne qui ont un rôle directif et essentiel: la présidente du Lions Club de Suresnes, le trésorier, le chef du protocole et le secrétaire responsable de l'opération. 

D'autres membres du Club participent à l'organisation et à la réalisation de certains aspects techniques de ce projet

Donner 20 euros

iintitulé de l'option

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 10 euros

Donner 80 euros

Donner 60 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Lions Club de Suresnes. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
d
denis
12/09/2021
M
Michèle
12/09/2021
E
Elodie
10/09/2021

A propos de l'organisme

S'intéresser au bien-être social et moral de la communauté

Signaler la page