Lions Club La Roche sur Yon

Humanitaire

Le Lions Club de la Roche sur Yon agit au sein de la cité à travers de nombreuses actions

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

C’est en 1958 que se tiennent les premières réunions du Lions Club de La Roche sur Yon. Mais c’est l’année suivante, le 13 juin 1959, que la charte du club à été remise par Me André Bouchard, vice gouverneur du District 103 Ouest. C’est Gérard Lavergne, premier président, qui a reçu le précieux document sous les yeux des représentants du club parrain des Sables d’Olonne. 

Très rapidement le club a atteint sa vitesse de croisière avec une moyenne de 40 membres, toujours dynamiques et entreprenants ! L’amitié, la solidarité, le dévouement ont toujours été les fondements du club et permet d’expliquer la longévité dans le temps. Ici nous respectons l’esprit du Lions Club "We Serve". De très nombreuses actions ont été menées durant ces 60 dernières années ; citons par exemple la création en 1985 d’une section de Tennis en fauteuil roulant, ou encore l’assistance financière et les collectes de nourriture depuis de longues années pour la Banque Alimentaire de Vendée. Comment ne pas citer aussi la création de l’école de Nguekock au Sénégal ou la participation à la construction d’une usine de farine alimentaire pour nourrissons au Bénin. 

Les actions du Lions Club de La Roche sur Yon sont possibles grâce à l’organisation de grandes soirées annuelles comme le Gala et le Grand Loto. Mais nous avons aussi organisé des manifestations comme un salon de la peinture.

Siège social

117 bd aristide Briand 85000 La Roche sur Yon

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association 205%
205%
Association Pharmaciens Sans Frontières Vendée
Pharmaciens Sans Frontières Vendée
Association Les Jeunes Baroudeuses au Maroc
Les Jeunes Baroudeuses au Maroc
Association PIVEC-TOGO France
PIVEC-TOGO France