LIONS CLUB NANTES CENTRE

Humanitaire - Caritative

Partout dans le monde, le Lions International fédère des Hommes et des Femmes dont les actions humanitaires et humanistes contribuent au bien-être de l’Humanité . "on ne va pas bien loin dans la vie si l’on ne commence pas pas faire quelque chose pour quelqu'un d'autre" Melvin Jones Fondateur 1917

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le Lions Club de Nantes Centre, est un club service inscrivant ses actions de solidarité au niveau international, national mais aussi et surtout local. Il apporte son soutien à de nombreux projets et de nombreuses associations par le biais de l'organisation de divers événements. Les actions des membres de Lions Clubs consistent à organiser des activités de levée de fonds et à encourager le volontariat de don de soi pour des actions sociales. Chaque club local participe, selon ses propres choix, à des actions locales, nationales ou internationales. La multiplicité des actions est une caractéristique de notre association  par rapport à d'autres organisations plus « ciblées ». 

Le lion de Nantes Centre fondé en 1955, rassemble des hommes et des femmes animés d'une même volonté : servir. A ce titre, on peut relever parmi ses actions récentes :

-aide aux handicapés (équipement, activités sportives )

-aides à la recherche  médicale (cancer infantile, maladies rares avec téléthon)

-aide aux personnes en situation de précarité ou d’isolement

-aide aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, autisme, de déficience visuelle… 

-aide aux pays en voie de développement (construction d’école, de points d’eau…)

Les lions de Nantes agissent également pour sensibiliser à la protection de l’environnement et sont partenaires des objectifs du développement durable de l'Agenda 2030 ONU. Une charte marque cet engagement.

Ils contribuent à valoriser les talents de notre jeunesse par l’organisation de concours de musique et d'éloquence et évènements culturels.

Les lions de Nantes Centre  contribuent à la collecte de près de  20 millions d'euros de dons et  aux 1,4 million d'heures de bénévolat par an  de tous les 25000 lions de France.