Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

le 11 Novembre 2017 à la piscine du Pecq

le Lions Club Yvelines Heraldic (LCYH) - le seul Lions Club anglophone en France - organise son Swimathon baptisé Plouf pour soutenir financièrement une cause caritative.


Cette année, il a été décidé de soutenir la cause de l’autisme à travers les associations Autisme en Yvelines et Bulle d’Air

"Autisme en Yvelines, association de parents, accompagne plus de 140 personnes atteintes d'autisme, de 3 à 56 ans. Nous sommes également activement engagés dans le soutien aux familles et plus généralement aux aidants, ceux des jeunes accompagnés comme ceux qui n'ont pas encore de solution adaptée: Plus de 100 familles par an nous contactent demandant de l'aide, des conseils et des outils. Avec le soutien du Conseil Régional d'Ile de France, nous avons lancé une campagne d'aide aux aidants avec des conférences sur le tout le département et des ateliers pratiques pour les aidants des personnes avec autisme. 

Les fonds récoltés grâce à Plouf 2017 nous permettront de renforcer l’impact de cette campagne en déclinant les contenus des thèmes abordés en conférences (outils de communication, sensoriel, etc) en clips multimédias en libre accès et en mettant à disposition des familles des outils adaptés en prêt. Nous souhaitons aussi pouvoir équiper les classes ULIS-Ecole accueillant les enfants autistes d'outils modernes tels que tablettes (avec module de formation adapté) et de robots humanoïdes dont les premiers résultats auprès d'enfants avec autisme nous paraissent très prometteurs".


"le centre Bulle d'air a pour vocation d'accompagner les enfants porteurs de handicap mais aussi leur entourage (famille, enseignants, amis...). Grâce à Plouf 2017, es dons récoltés permettront la création de vidéos de formations destinées aux aidants des enfants autistes. Chaque vidéo animées apportera des solutions pratiques et concrètes pour faciliter la progression des enfants dans les différents environnements qu'ils côtoient. L'ensemble des vidéos thématiques de 2 minutes chacune seront mise à disposition gratuitement de l'ensemble des aidants et des professionnels concernés par les enfants autistes".


Ce handicap qui touche chaque année environ 8000 enfants dès la naissance est très mal pris en charge  à l’heure actuelle en France valant à notre pays d’être régulièrement sanctionné par le Conseil de l’Europe.


Pour savoir ce que c'est l'autisme regarder les clips Video et YouTube.


Nous demandons aux donateurs dans le mesure du possible de bien vouloir indiquer dans la partie commentaire au NOM de l'équipe qu'ils sponsorisent afin de faciliter l'attribution des dons à cette équipe.

Informations fiscalité

Le don à Lions Club Yvelines Heraldic ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Lions Club Yvelines Heraldic permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.