Nager le 11 Novembre 2020 à la piscine du Pecq

le Lions Club Yvelines Heraldic (LCYH) - le seul Lions Club anglophone en France - organise son Swimathon baptisé Plouf pour soutenir financièrement une cause caritative.

Cette année, il a été décidé de soutenir la cause de l’autisme à travers les associations Bulle d'Air (Association Joker) et D’un Corps à l’Autre


L’association Joker a pour mission de développer des projets visant à la progression et l’épanouissement des enfants en situation de handicap et au bien- être de leurs familles.En 2018, l’association Joker a lancé le site internet deux minutes pour mieux vivre l’autisme.

C’est une banque de 200 vidéos d’animation, destinées aux parents et aidants de jeunes enfants autistes.

Les vidéos apportent des solutions concrètes et pratiques pour permettre aux enfants autistes à progresser et s'adapter aux différents environnements qu'ils côtoies. D’une durée de 2 minutes chacune, les vidéos sont accessibles gratuitement et de façon illimitée.

Les dons récoltés permettront de traduire les vidéos en anglais pour un accès facilité au plus grand nombre.


L’association d’un corps à l’autre propose à un public en situation de handicap des activités physiques et sportives adaptées à leurs envies et besoins. Depuis plus de 10 ans, elle accueille spécifiquement des enfants en situation de handicap mental, atteint de troubles du spectre autistique.

Grâce à des professionnels de l’activité physique adaptée, formés à l’université, et à des parents investis dans la structure, une centaine d’enfants bénéficient tout au long de l’année de cours de natation, de sports collectifs ou individuels et de séjour sportifs et ludiques, été comme hiver.

Il n’est cependant pas évident pour tout les parents de pouvoir s’offrir ces différents services pourtant indispensables à l’épanouissement de leurs enfants. Les fonds récoltés par le PLOUF’20 nous permettrait alors de financer, pour TOUS, de nouveaux séjours sportifs, de nouvelles activités annuelles mais également la participation à des évènements exceptionnels comme les championnats de France de sport adapté.

Ce handicap qui touche chaque année environ 8000 enfants dès la naissance est très mal pris en charge  à l’heure actuelle en France valant à notre pays d’être régulièrement sanctionné par le Conseil de l’Europe.


Nous demandons aux donateurs dans le mesure du possible de bien vouloir indiquer dans la partie commentaire le NOM de l'équipe qu'ils sponsorisent afin de faciliter l'attribution des dons à cette équipe.

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Lions Club Yvelines Heraldic. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
P
PETER LIDDLE
13/04/2020
Signaler la page