"Learning Expedition à la Silicon Valley du Social Business"

par Live For Good

Amplifions l’impact des Entrepreneurs for Good grâce à une immersion internationale au coeur de l'entrepreneuriat social aux Philippines !

En 2016, Live for Good a créé sa communauté d'entrepreneurs sociaux, invitant des jeunes de toute la France à présenter leurs solutions innovantes et durables aux problèmes sociaux et environnementaux en participant au Prix Gabriel Live for Good.

Les lauréats du Prix Gabriel Première Edition ont moins de 27 ans, et ont été choisis par un Jury de 10 professionnels présidé par Jacques Attali en septembre dernier. Chacun d’entre eux a un parcours atypique et singulier. Leurs entreprises sociales poursuivent plusieurs buts :

  • Arnaud Dabard (Monsieur Aristide) a choisi d’accompagner les personnes âgées et de les rendre plus autonomes dans leurs choix.

  • Yassine Riffi (Humans Relais) lutte pour créer du lien et sortir les personnes sans-abri de l'isolement.
  • Kayoum Fane (Whire) mobilise ses efforts pour valoriser les demandeurs d’emploi, en particulier les non-cadres.
  • Soraya Ferahtia (CrowdUp) vise à ce que les employés de grandes entreprises poussent celles-ci à prendre en compte leur impact social en devenant intrapreneurs sociaux.
  • Morgan Servant (Jam Road) propose une alternative pour mettre fin à la "consommation" de la culture tout en réactivant des lieux urbains et industriels abandonnés pour ensuite les restituer à la sphère associative locale.

Pour revoir la remise du prix au Forum de l’Economie Positive, cliquez-ici!

Cela fait bientôt 3 mois que nous accompagnons nos 5 lauréats Entrepreneurs for Good avec un programme complet combinant financement, lieu de travail, expertise et soutien.

Comme toute start-up, nous sommes continuellement à l’affût d'idées nouvelles et d'expériences positives pour enrichir cette offre qui leur permettra, après 12 mois, de réellement créer et développer leur entreprise à fort impact social.

Nous avons identifié une nouvelle opportunité qui s'intègre parfaitement dans leur programme et leur permettrait de vivre une expérience unique et transformatrice: une "Learning Expedition dans la Silicon Valley du Social Business" !


Mais pour la réaliser nous avons besoin de vous !

Le Projet : "Learning Expedition dans la Silicon Valley du Social Business"

Objectif : Emmener nos 5 lauréats en voyage d’une semaine à la Ferme Enchantée de Gawad Kalinga aux Philippines du 19 au 25 janvier 2017!

Lors de la 3ème semaine de janvier aux Philippines se déroulera le Social Business Summit, évènement international et incontournable pour les entrepreneurs sociaux. Tony Meloto, fondateur de Gawad Kalinga, nous a invité à y présenter Live for Good et y faire intervenir nos 5 lauréats, un véritable tremplin pour le début de leur aventure entrepreneuriale.

Nos lauréats auront ainsi l’occasion exceptionnelle de s'immerger dans cet écosystème unique et de rejoindre une communauté internationale d’entrepreneurs sociaux venus du monde entier pour le Social Business Summit. Inspiration, conseil, savoir-faire, partage de solutions innovantes, autant d’éléments qui permettront à nos leaders for Good, de revenir plus riches en savoir-faire et prêts à changer le monde!

Gawad Kalinga (« Prendre Soin » en Tagalog), association Philippine créée en 2003 par Tony Meloto, entend sortir de la pauvreté 5 millions de familles d’ici 2024 en construisant des communautés solidaires et autosuffisantes. En parallèle, Gawad Kalinga est un centre mondial pour l’apprentissage et la diffusion de l’entrepreneuriat social, au cœur d’une communauté de leaders établis.


En contribuant à ce projet, vous offrez à nos Entrepreneurs for Good:

  • Une expérience enrichissante et inoubliable
  • La possibilité d’approfondir leur connaissance de l’entrepreneuriat social en leur ouvrant une vision à l’international
  • L’opportunité de rencontrer et d’échanger avec les acteurs majeurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat social et de tisser des partenariats
  • L'occasion unique de développer leur projet avec une perspective élargie et un impact plus fort

AIDEZ YASSINE, ARNAUD, MORGAN, SORAYA & KAYOUM A CHANGER LE MONDE FOR GOOD!


A propos de Live for Good...


Live for Good, association créée en septembre 2015 a été fondée pour tendre la main aux jeunes de moins de 27 ans de tous les horizons et en particulier ceux aux parcours atypiques. Elle ambitionne de les aider à réaliser leur potentiel en les accompagnant dans la création et le développement de leur entreprise sociale avec l’apport du numérique afin d’avoir un impact positif sur notre société et notre planète. Pour ce faire, elle a lancé le Prix Gabriel Live for Good qui récompense 5 lauréats avec un accompagnement de 12 mois composé d’une bourse de vie (visant à couvrir logement et alimentation), d’un poste dans un incubateur social (La Social Factory), de mentorat et d’un soutien technologique. Au-delà de ces 5 lauréats, Live for Good propose aussi à tous les candidats éligibles au Prix Gabriel de rejoindre la Communauté des Entrepreneurs for Good et, à ce titre, de bénéficier d’un certain nombre de services d’accompagnement.

Donner 15 euros

Pour vous remercier, nous vous enverrons une carte postale signée des Entrepreneurs for Good!

Donner 50 euros

Un grand merci, vous recevrez une carte postale de nos Entrepreneurs for Good et le récit de leur aventure en images!

Donner 100 euros

Merci du fond du coeur! Vous aurez le droit à une carte postale de nos Entrepreneurs for Good, le récit de leur aventure mais aussi une invitation à un de nos prochains évènements Live for Good !

Donner 500 euros

Un énorme merci! En plus de la carte postale, du récit de l'aventure et d'une invitation à un de nos évènements, vous aurez l'occasion de rencontrer nos 5 lauréats et vous recevrez notre mascotte-peluche Doug (made in the Philippines)!

Association Live For Good

Live For Good

Signaler la page