Un voyage catalyst pour les Entrepreneurs For Good

par Live For Good

Un voyage catalyst pour les Entrepreneurs For Good

par Live For Good

Amplifions l’impact des lauréats Live For Good, avec une immersion internationale dans l'entrepreneuriat social aux Philippines

 En 2016, Live For Good a créé sa communauté d'entrepreneurs sociaux, invitant des jeunes de toute la France à présenter leurs solutions innovantes et durables aux problèmes sociaux et environnementaux.


Les cinq lauréats du Prix Gabriel, jeunes au parcours atypiques, mènent de jeunes entreprises qui ont pour but : d’accompagner les personnes âgées, de valoriser les demandeurs d’emploi, de sortir les personnes sans-abris de l’isolation ; ou encore d’aider les artistes à réactiver des lieux urbains en perdition, et les employés de grandes entreprises poussant celles-ci à prendre en compte leur impact social.

 

Ces cinq entrepreneurs forment la première classe de la communauté Live For Good, et avec une bourse et un accompagnement proche (incluant mentorat et formations), ils font vite évoluer leurs projets d’entreprises sociales.

 


      


Un Voyage d'Apprentissage

 

Pour aider ces cinq leaders For Good à réussir, en 2017 Live For Good veut leur donner un atout supplémentaire : une communauté internationale d’autres entrepreneurs à succès, et l’occasion de voire en personne les changements de niveau de vide à l’échelle nationale initiées par une seule association.

 

Gawad Kalinga (« Prendre Soin » en Tagalog), association Philippine créée en 2003 par Tony Meloto, entend avoir sorti de la pauvreté 5 millions de familles d’ici 2024 en construisant des communautés solidaires et autosuffisantes. En parallèle, Gawad Kalinga c’est un centre mondial pour l’apprentissage et la diffusion de l’entrepreneuriat social, au cœur d’une communauté de leaders établis.

 

En voyage d'une semaine aux Philippines, nos lauréats participeront à un programme spécialisé d’incubation, et rejoindront une communauté internationale d’entrepreneurs sociaux pour les inspirer, les conseiller, et leurs aider à ramener avec eux le savoir-faire qui va leurs aider à changer le monde.

Donner 15 euros

Merci du fond du coeur. On vous enverra une carte postale une fois sur place pour vous raconter le séjour.

Donner 50 euros

Pour vous remercier, une peluche de la mascotte Live For Good, fabriquée aux Philippines par l'entreprise sociale Plush And Play.

Donner 150 euros

Un énorme merci. Nous vous inviterons lors d'un cocktail de rencontre au retour des cinq lauréats, qui raconterons leurs séjours.

Donner euros

Association Live For Good

Live For Good