Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de LIVRES PARTOUT! pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

BIRMANIE: "A TROIS DOIGTS DE LA LIBERTE", UN LIVRE SOLIDAIRE DE PIERRE MARTIAL

par LIVRES PARTOUT!

BIRMANIE: "A TROIS DOIGTS DE LA LIBERTE",   UN LIVRE SOLIDAIRE DE PIERRE MARTIAL - LIVRES PARTOUT!

POUR L'EDITION DE "A TROIS DOIGT DE LA LIBERTE" DU JOURNALISTE-ECRIVAIN MILITANT PIERRE MARTIAL


MERCI, MERCI, MERCI !


CAMPAGNE TERMINEE ET OBJECTIF LARGEMENT ATTEINT POUR LA COEDITION COLLECTIVE ET SOLIDAIRE

DU LIVRE "A TROIS DOIGTS DE LA LIBERTE",  DESTINE A FAIRE CONNAITRE LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE 

LA TERRIBLE SITUATION DU PEUPLE BIRMAN 

ET SON HEROIQUE RESISTANCE, MAJORITAIREMENT NON-VIOLENTE.


CHAQUE SOUSCRIPTRICE ET SOUSCRIPTEUR  RECEVRA, DES SA PARUTION FIN AOÛT,

UN  (OU PLUSIEURS) EXEMPLAIRES DE "A TROIS DOIGTS DE LA LIBERTE", 

 EN EDITION ORIGINALE HORS COMMERCE, NUMEROTEE ET

 DEDICACEE PAR L'AUTEUR.


DES SA PARUTION EGALEMENT, UNE LARGE CAMPAGNE DE DIFFUSION ET DISTRIBUTION

DU LIVRE DEBUTERA TOUS AZIMUTHS POUR BRAQUER LES PROJECTEURS SUR LA BIRMANIE

 ET APPELER A UN LARGE SOUTIEN DE LA RESISTANCE DE SON PEUPLE.


MERCI, MERCI ENCORE!

NOUS AVONS BESOIN DE TOUTES ET TOUS!

ON CONTINUE!


PIERRE MARTIAL

 


"Ce livre-hommage est une émouvante plongée au coeur du mouvement de désobéissance civile de tout un pays, - femmes et adolescents en première ligne - contre l'une des plus brutales dictatures d'Asie". 

Son objectif: aider à faire connaitre le plus largement possible la résistance birmane afin de ne pas la laisser seule face à la barbarie.

NB: Ensemble des droits d'auteur reversé à la résistance birmane


Pierre Martial, l'auteur de ce livre, est un écrivain et un journaliste militant qui suit depuis le premier jour - 1 février 2021 - et heure par heure, le coup d'état en Birmanie. 


"Persona non grata au Myanmar, comme la plupart des journalistes, Pierre Martial, grâce à sa longue amitié avec le peuple birman, a constitué, au fil des jours depuis Paris, un discret mais très fiable réseau d'information.


S'appuyant sur une cinquantaine d'informatrices et d'informateurs et collaborant, autant que faire se peut, avec des journalistes, des écrivains et les rédactions des médias birmans indépendants dont la plupart sont en cavale, Pierre Martial n'a cessé de témoigner, au travers de ses différents écrits (plus de 160 articles en 6 mois), de l'incroyable courage, inventivité et ténacité de tout un peuple face à une dictature!  


Parce que le silence est le meilleur allié de la junte dans sa sinistre terreur et parce que les résistantes et les résistants birmans nous demandent - à nous toutes et tous - de tout faire pour braquer les projecteurs de l'actualité sur leur pays, Pierre Martial a décidé de publier, en co-édition participative avec vous, ce livre- hommage et témoignage.


Il a pour nom "A trois doigts de la liberté", en référence au signe de ralliement du mouvement qui est la main levée trois doigts dressés.


Non seulement Il nous fait vivre la résistance birmane - toujours en cours - de l'intérieur, mais il nous apporte simultanément les éléments essentiels pour mieux comprendre pourquoi on en est arrivé là et ce vers quoi l'on peut aller... 

Caisse de résonance , ce livre est aussi un outil concret de soutien destiné à ce que chacune et chacun puisse faire connaitre, à sa place et selon ses moyens mais de tout son coeur, la résistance, majoritairement non-violente, de tout un peuple contre une dictature. 


Il se doit d'être, grâce à nous toutes et tous, le plus largement possible soutenu, recommandé, diffusé et distribué.  


BESOIN DE VOUS.  Le principe de cette co-édition collective et de cette campagne de crowdfunding est simple. 


Il s'agit, pour toutes celles et ceux qui le peuvent, de soutenir dès maintenant l'édition de "A trois doigts de la Liberté" (parution fin août) 

1. en choisissant le montant de votre contribution pour soutenir cette édition solidaire (voir propositions en colonne droite de cette page)

2. en réservant le nombre d'exemplaires que vous souhaitez (1, 2, 3, 5 ou plus)

3. en recommandant ce livre autour de vous auprès de toutes celles et ceux que vous pensez être sensible à la résistance du peuple birman


PIERRE MARTIAL VOUS EN REMERCIE A L'AVANCE DU FOND DU COEUR.


NOTA BENE: l'ensemble des droits d'auteur de Pierre Martial sera reversé en soutien à la résistance courageuse et déterminée du peuple birman.


                                                                                            ___________ 


Pierre Martial et l'association Livres Partout ont toujours pensé que les livres pouvaient, eux aussi, être de puissants outils de  lutte contre l'oppression et contribuer à un monde plus juste, plus égalitaire, et plus respectueux de toutes et tous.  

"Qui que vous soyez qui voulez cultiver, vivifier, édifier, attendrir, apaiser, mettez des livres partout!" écrivait Victor Hugo...



undefined                    En Birmanie, tout un peuple est en résistance, femmes et enfants en première ligne  © 



1. Comment tout a commencé à l'aube du 1 février 2021...

Le lundi 1 février 2021, alors que le jour n'a pas encore tout à fait succédé à la nuit, l'armée birmane renverse le gouvernement démocrate, nouvellement élu après avoir remporté  83,2% des sièges au Parlement.

Les tanks entrent dans Rangoun et Naypyidaw et des centaines de personnes sont raflées.

Président de la République, ministres, députés et leaders politiques parmi lesquels Aung San Suu Kyi, sont séquestrés dans des lieux tenus secrets.

La junte militaire pense avoir mis le pays à genoux. C'est compter sans les millions de Birmanes et Birmans qui vont se soulever - femmes, hommes et enfants -, à mains nues mais avec une détermination extrême!

Débute alors, jour et nuit, une incroyable "guérilla", inventive, déstabilisante, mobile et multiforme, majoritairement non-violente mais qui ne lâche rien!

C'est ce bouleversant et exemplaire soulèvement - toujours en cours - et dont le signe de ralliement est la main levée trois doigts dressés, que raconte "A trois doigts de la liberté", émouvante plongée au coeur de la résistance birmane...

undefined

             Le 1 février 2021, à l'aube, l'armée envahit la Birmanie et commence ses rafles tout azimuth ©  

2.   Pierre Martial: "depuis 4 mois, je suis chaque nuit en liaison avec la résistance birmane. Et  je publie chaque matin article et photos pour les aider à ma façon..."


Si les révoltes de leurs ainés, en 1998 et 2007, se sont soldées par une effroyable défaite, c'est que la junte avait comme "muré" le pays. 

Rien de ce qui s'y passait ne filtrait à l'extérieur, ou alors mal, ou alors déformé, ou alors trop tard...
Même la résistance ne savait rien de ce qui se passait dans le pays. Ceux de Rangoun n'avaient aucune idée de ce qui se passait à Mandalay, Kalay ou Hpakant...

Etait-ce la débandade? Etait-ce le début d'une victoire? Fallait-il espérer ou désespérer?
On ne savait rien! Téléphone coupé. Internet encore inexistant. Médias muselés. 

"On avait l'impression d'agir comme des aveugles, comme si on se battait dans l'obscurité totale" raconte une étudiante engagée dans ce combat du pot de terre contre le pot de fer.

Après, longtemps après, ils l'ont raconté à leurs petites soeurs ou leurs petits frères, à leurs enfants, voire même à leurs petits-enfants, celles et ceux qu'on appelle aujourd'hui la Génération Z. Celles et ceux qui sont, aujourd'hui, en première ligne de la grande majorité des rassemblements et défilés qui sillonnent tout le pays. 

D'où l'extrême maturité du mouvement, aidé par une technologie qui n'existait pas à l'époque de leurs ainés. En particulier les réseaux sociaux, les smartphones et les messageries.

Dès le début, la Génération Z et le Mouvement de Désobéissance Civile sidèrent par leur inventivité permanente, leur réactivité et leur énergie têtue à faire "le buzz", à faire émerger coûte que coûte et en permanence l'information sur leur résistance. Elles et ils savent qu'il en va de la vie du mouvement! Mais aussi de leurs vies....

Chaque jour de nouvelles idées, de nouvelles formes de lutte, de nouveaux "happenings". Chaque jour de nouvelles ruses afin que nous puissions - rester en contact avec eux et  que l'on relaie leurs infos en direction... de la "zone libre"! Et du monde entier!
 
"Persona non grata" en Birmanie, comme la plupart des journalistes-militants, Pierre Martial, grâce à sa longue amitié avec le peuple birman, a constitué, au fil des jours depuis Paris, un discret mais très fiable réseau d'information.

S'appuyant sur une cinquantaine d'informatrices et d'informateurs et collaborant, autant que faire se peut, avec des journalistes, des écrivains et les rédactions des médias birmans indépendants dont la plupart sont en cavale, Pierre Martial n'a cesse de témoigner, au travers de ses différents écrits (plus de 130 articles en 4 mois), de l'incroyable courage, inventivité et ténacité de tout un peuple face à une dictature!  

Depuis le 1 février, en quatre mois, c'est ainsi plus de 130 articles - un chaque jour - que Pierre Martial a publié sur sa page facebook et qui sont relayés par des milliers de personnes.


 
 
undefined
        Depuis 4 mois, résistantes et résistants de tous âges manifestent jour et nuit, pour se faire entendre- © 

 

3.  "A trois doigts de la liberté": un livre "hommage" et un moyen concret d'aider la résistance birmane, à sa place et selon ses moyens


A la fois récit à chaud et au coeur de la résistance birmane, cet ouvrage de 164 pages nous apporte également, sous forme de zooms,  d'interviews, de portraits et de fiches compléments, les éléments essentiels pour mieux comprendre, sous différents angles, pourquoi on en est arrivé là et où l'on va.

On y trouve également un cahier central photos de 12 pages et, en fin d'ouvrage, un petit guide pratique pour en savoir plus sur la Birmanie  (bibliographie, adresses utiles) et sur les moyens d'aider le peuple birman.

Caisse de résonance de la révolte birmane et appel à la soutenir, "A trois doigts de la liberté" peut aussi être envisagé comme un petit manuel pratique de résistance à l'usage de toutes celles et ceux qui refusent l'injustice, l'oppression et les dictatures, qu'elles qu'elles soient.

NB: Comme je le pratique depuis des années pour tous mes livres, l'ensemble des droits d'auteur de cette édition sera intégralement consacré à une cause solidaire. En l'occurrence pour "A trois doigts de la liberté", le soutien de la résistance courageuse et héroïque du peuple birman. 

Plus le montant de la cagnotte solidaire consacrée à ce livre montera (cf plusieurs paliers) et plus nous serons en mesure, grâce à vous toutes et tous   d'en élargir sa diffusion le plus largement possible pour garder sous les projecteurs la résistance héroïque du peuple birman.

 
 
 
 
undefined
 

4.  Pierre Martial, un écrivain-journaliste militant et un amoureux de la Birmanie  

Ecrivain, journaliste indépendant mais aussi résistant humaniste et farouche défenseur des droits humains, je connaissais depuis longtemps la Birmanie, son peuple si accueillant, ses couleurs et son histoire.

Mais c'est en 2009, à la demande d'un certain nombre de mes amies et amis birmans, que j'ai décidé de m'engager, avec elles et eux, pour la Birmanie.  Et plus particulièrement pour celle qu'ils appellent leur "mère" ou "La Dame", à savoir Aung San Suu Kyi. 

Cela faisait plus de 10 ans qu'elle était, soit en prison, soit en résidence surveillée, interdite de visite et de déplacement, "séquestrée" par une junte militaire avide de pouvoir et de gains. Une junte qui avait pris en otage le pays, tuant et emprisonnant des milliers de personnes.

Pendant plus de 7 longues années, j'ai oeuvré inlassablement aux côté de la communauté birmane de France et le Collectif Aung San Suu Kyi dont j'étais le co-fondateur. A la fois en tant que journaliste et écrivain mais aussi et surtout en tant que militant.

J'ai été de toutes les manifestations et de toutes les initiatives pour la Birmanie. J'en ai organisé des dizaines et les
Birmanes et les Birmans avec lesquels je me suis battu main dans la main sont devenues pour moi comme des frères et des soeurs, au même titre que mes amies et amis tibétains, vietnamiens, ouïghours et cambodgiens.

Nous nous étions juré - à notre modeste place mais de tout notre coeur - de ne pas nous arrêter tant que, primo Aung San Suu Kyi ne serait pas libérée ainsi que les milliers de prisonnier politiques; et secundo, tant que la démocratie n'aurait pas pris le pouvoir en Birmanie.

Aung San Suu Kyi a été libérée en 2010 et j'ai eu l'immense joie et privilège de la recevoir à Paris en 2012 avec la communauté birmane, la mairie de Paris, le ministère des affaires étrangères , la Fédération Internationale des Droits Humains et de nombreuses ONG.

En 2015, la Ligue Nationale pour la Démocratie (NLD) a gagné les élections en Birmanie et a enfin commencé à prendre les rènes du pays (même si l'armée y avait gardé un très - trop - important pouvoir! On le verra, à notre grand désespoir, d'abord lors des abjects massacres de Rohingyas commis par l'armée et ensuite lors du coup d'état du 1 février, mené par le même général qui avait organisé les attaques contre les Rohingyas tout en en faisant porter le chapeau à Aung San Suu Kyi, à l'international...)

Aujourd'hui, après le criminel coup d'état du 1 février et la fort modeste réaction internationale, mes - nos - amies et amis birmanes et birmans ont besoin de nous pour braquer de toutes nos forces les projecteurs sur l'héroïque résistance de tout leur peuple face à une dictature aux moyens militaires surpuissants!

Elles et ils nous le demandent! Elles et ils ont besoin de nous! 

Au nom de mon amitié pour la Birmanie, les Birmanes et les Birmans, je réponds présent, main levée et trois doigts dressés.

A ma place et selon mes moyens. En publiant et diffusant le plus largement possible, avec vous toutes et tous, ce livre- témoignage, ce livre qui se battra jusqu'au bout contre l'indifférence et les ténèbres desquelles la junte militaire a besoin pour en finir définitivement avec la résistance et le peuple birman!

 
 LA BIRMANIE ET MOI, UNE LONGUE HISTOIRE D'AMITIE  (à travers quelques photos...) 
 
undefined
          Pierre Martial avec Aung San Suu Kyi   (2012)         Pierre Martial en meeting de soutien à la Birmanie

 
 
undefined
   Rassemblements, concerts et bus de soutien à Aung San Suu Kyi à l'initiative de Pierre Martial (2009/2014)

 
undefined
        Avec Zarganar, le Coluche birman (de nouveau en prison)  et avec mon ami Htin Kyaw Lwin, fondateur de la Communauté Birmane de France (2015/2021)
 

5. Pourquoi avoir choisi une co-édition collective et solidaire de "A trois doigts de la liberté" et non une édition traditionnelle?

Plusieurs éditeurs suivent avec attention la situation birmane. Lisant chaque jour mes articles, ils m'ont fait part de leur volonté de publier un livre sur le sujet. 

Malgré l'affection que je leur porte, j'ai préféré, une fois encore et parce que cela fait sens pour de tels évènements, lancer une nouvelle opération de co-édition collective et solidaire avec mes lectrices et lecteurs. 

Co-édition dont l'ensemble des droits d'auteur et des bénéfices sera consacré  à soutenir le peuple birman en faisant connaitre le plus largement possible sa résistance courageuse et déterminée.

En 2016 et en 2020,  j'ai déjà co-édité de cette manière, deux de mes livres, "Les Don Quichotte des Livres" et "Le cinquantième livre".  La mobilisation de nombreuses et nombreux lecteurs pour ces deux éditions solidaires et collectives dont l'ensemble du tirage initial était parti en quelques jours et qui ont été réédités plusieurs fois depuis face à la demande, m'avait profondément ému.

Voilà pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de renouveler cette façon si éthique et si solidaire, à mon avis, d'éditer collectivement et solidairement un livre. 

J'ai une immense confiance en mes amies et amis, lectrices et lecteurs, amoureuses et amoureux des livres, dont beaucoup sont aussi de fervents et ferventes soutiens de la Birmanie et de son peuple en particulier, et de la résistance contre toute oppression et injustice en général!

Avec vous toutes et tous, nous allons gagner, ensemble , une fois de plus, ce pari!

 

                                  
undefined
                               
            Maquettede 4 de couv de "A trois doigts de la liberté"
                                              

6.  Comment soutenir avec un don de 20, 30, 50 euros,100 euros ou plus, la publication de "A trois doigts de la liberté" et recevoir, dès parution, un exemplaire hors commerce en édition originale, dédicacé par l'auteur?

Le principe de cette co-édition collective et solidaire est simple. Il s'agit, pour toutes celles et ceux qui le souhaitent, de participer, à leur place et selon leurs moyens, à la publication de "A trois doigts de la liberté".

C'est à chacune et chacun de choisir librement le montant de sa participation à travers les propositions qui se trouvent en colonne de droite de cette page.

A chaque participation correspond, selon la tradition du crowdfunding , une "contrepartie".

L'exemplaire en édition originale numérotée et dédicacé est une manière de remercier celles et ceux qui ont contribué à l'édition de ce livre. Cette édition originale leur est strictement réservée. 

L'édition publique, quant à elle, sera distribuée et diffusée ultérieurement.

Exemple: pour un don de 20 euros, on reçoit, dès parution (fixée courant juillet) un exemplaire de "A trois doigts de la liberté", en édition originale, numérotée et dédicacée par Pierre Martial.

Pour 30 euros, c'est non seulement un exemplaire de "A trois doigts de la liberté"" en édition originale numéroté et dédicacé que l'on reçoit, mais aussi un si symbolique badge de la résistance, "Les 3 doigts dressés". 

Pour 50, 100, 200 euros ou plus, outre le livre et le badge de la résistance ("Les 3 doigts dressés),  vous permettrez également que des exemplaires soient distribués le plus largement possible, avec vous toutes et tous,  pour lutter contre l'indifférence et les ténèbres dont la junte militaire a tant besoin pour en finir définitivement avec la résistance et le peuple birman!

MODE DE CONTRIBUTION PAR CB OU PAR CHEQUE SELON VOTRE CHOIX.: pour celles et ceux qui le préfèrent, vous pouvez aussi participer à cette campagne par chèque. Il vous suffit alors de le libeller à l'ordre de "Livres Partout" et de l'envoyer à: Association Livres Partout - BP 70017 - 75860 - Paris cedex 18 - 

IMPORTANT A SAVOIR: dans le cadre de cette opération à caractère d'intérêt général, tous vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% et vous en recevrez reçu fiscal pour vos impôts.  

ATTENTION: le nombre d'exemplaires de cette édition originale numérotée étant limité, ne tardez pas à réserver le vôtre, si vous voulez être sûr(e) de l'avoir...

   

 
undefined
 
 

7.  Les objectifs de la co-édition solidaire de "A trois doigts de la liberté"


Plusieurs paliers-objectifs ont été fixés pour cette co-édition solidaire:

LE PREMIER OBJECTIF - ATTEINT! MERCI INFINIMENT -  ETAIT DE 3500 EUROS  

Avec cette somme, nous allons pouvoir faire imprimer 400 exemplaires de "A trois doigts de la liberté".

200 EXEMPLAIRES EN EDITION ORIGINALE HORS COMMERCE, NUMEROTES ET DEDICACES, SONT RESERVES AUX CO-EDITRICES ET CO-EDITEURS ET 200EXEMPLAIRES SERONT DISTRIBUES LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE  POUR MIEUX FAIRE CONNAITRE LA   DIFFICILE SITUATION DU PEUPLE BIRMAN 

(Détail du budget: 2500 euros pour la fabrication du livre (maquette, saisie, cahier photos, impression, façonnage, transport et entreposage) + 1000 euros pour les frais d'envoi aux co-éditrices et co-éditeurs)

LE SECOND PALIER  - ATTEINT! MERCI INFINIMENT - ETAIT DE 4900 EUROS.  

Avec cette somme, nous allons pouvoir faire imprimer 600 exemplaires de "A trois doigts de la liberté".

200 EXEMPLAIRES EN EDITION ORIGINALE HORS COMMERCE, NUMEROTES ET DEDICACES SERAIENT RESERVES AUX CO-EDITRICES ET CO-EDITEURS, 200 EXEMPLAIRES SERAIENT DISTRIBUES LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE  POUR MIEUX FAIRE CONNAITRE LA   DIFFICILE SITUATION DU PEUPLE BIRMANET 200 EXEMPLAIRES SERAIENT VENDUS EN LIBRAIRIES, SALONS DU LIVRES ET RASSEMBLEMENTS MILITANTS 

 (Détail du budget: 3400 euros pour la fabrication du livre (maquette, saisie, impression, façonnage, transport et entreposage) + 1000 euros pour les frais d'envoi aux co-éditrices et co-éditeurs+ 500 euros  pour les actions de soutien et d'information à la Birmanie, tel envoi du livre en bibliothèques publics, médiathèques, centres info et autres lieux publics d'information)

LE TROISIEME PALIER -  ATTEINT! MERCI INFINIMENT - ETAIT DE 5700 EUROS .

Nous avons finalement atteint plus de 6900 euros, nous permettant de diffuser et distribuer 700 exemplaires papier dans un maximum de lieux et relais d'information (médiathèques, lieux associatifs, presse, etc.) et de faire fabriquer une version ebook qui sera présente sur de nombreuses plateformes en ligne.   


IMPORTANT A SAVOIR: Pierre Martial et tous les membres de l'association Livres Partout et des éditions Victor H. agissent entièrement bénévolement.

Quant à la plate forme  HelloAsso, que nous avons choisie et recommandons pour son sérieux, son éthique et les outils qu'elle met à la disposition des associations, elle n'est, quant à elle, rétribuée que par les “pourboires volontaires” que chacune et chacun leur laisse. Soyons généreuses et généreux avec elles et eux! 


 Maintenant, c'est à vous de jouer! 

1- En devenant co-éditrice ou co-éditeur de "A trois doigts de la liberté", à votre place et selon vos moyens.

2 - En relayant avec coeur cette campagne autour de vous, auprès de vos proches et de vos amies et amis

3 - En partageant le plus largement possible sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter, instagram, etc.)

                   D'avance, merci du fond du coeur!    


IMPORTANT A SAVOIR: durant toute la campagne - et même après-, Pierre Martial et toute l'équipe de Livres Partout restent 

en permanence engagés à vos côtés.

Pour toute question, proposition ou demande d'info complémentaire: contact@pierremartial.com

Vous pouvez également retrouver Pierre Martial sur son site >>> www.pierremartial.com

et sur sa page Facebook  >>> https://www.facebook.com/pierremartial.officiel


Merci encore et à très vite!

                                                        

undefined


 

 
 
 

Donner 20 euros

Je soutiens à hauteur de 20 euros l'édition de "A trois doigts de la liberté". Je recevrai "en contrepartie" et dès parution (juillet) un exemplaire en édition originale hors commerce , dédicacé par l'auteur + Merci très fort de Pierre Martial + Bon de déduction fiscale de 13,20 € (coût réel de votre don: 6,80 €) .

Donner 30 euros

Je soutiens à hauteur de 30 euros l'édition solidaire de "A trois doigts de la liberté". Je recevrai en contrepartie et dès parution (juillet) un exemplaire en édition originale hors commerce , dédicacé par l'auteur + un badge résistance birmane + Merci très fort de Pierre Martial + Bon de déduction fiscale de 19,80 € (coût réel de votre don: 10,20 €) .

Donner 50 euros

Je soutiens à hauteur de 50 euros l'édition solidaire de "A trois doigts de la liberté". Je recevrai en contrepartie et dès parution (juillet) 2 exemplaires en édition originale hors commerce , dont un dédicacé par l'auteur + un badge résistance birmane + Merci très fort de Pierre Martial + Bon de déduction fiscale de 33 € (coût réel de votre don: 17 €) .

Donner 100 euros

Je soutiens à hauteur de 100 euros l'édition solidaire de "A trois doigts de la liberté". Je recevrai en contrepartie et dès parution (juillet) 3 exemplaires en édition originale hors commerce , dont un dédicacé par l'auteur + un badge résistance birmane + Merci très fort de Pierre Martial + Bon de déduction fiscale de 66 € (coût réel de votre don: 34 €) .

Donner 200 euros

Je soutiens à hauteur de 200 euros l'édition solidaire de "A trois doigts de la liberté". Je recevrai en contrepartie et dès parution (juillet) 5 exemplaires en édition originale hors commerce , dont un dédicacé par l'auteur + un badge résistance birmane + Merci très fort de Pierre Martial + Bon de déduction fiscale de 132 € (coût réel de votre don: 68 €) .

Donner 500 euros

Je soutiens à hauteur de 500 euros l'édition solidaire de "A trois doigts de la liberté". Je recevrai en contrepartie et dès parution (juillet) 10 exemplaires en édition originale hors commerce , dont un dédicacé par l'auteur + un badge résistance birmane + Merci très fort de Pierre Martial + Bon de déduction fiscale de 330 € (coût réel de votre don: 170 €) .

Donner 1000 euros

Je soutiens à hauteur de 1000 euros l'édition solidaire de "A trois doigts de la liberté". Je recevrai en contrepartie et dès parution (juillet) 20 exemplaires en édition originale hors commerce , dont un dédicacé par l'auteur + un badge résistance birmane + Merci très fort de Pierre Martial + Bon de déduction fiscale de 660 € (coût réel de votre don: 340 €) .

Donner 5 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme LIVRES PARTOUT!. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
m
Marie France - 200,00 €
29/07/2021
merci pour ce livre et pour le soutien aux courageux Birmans, respectueusement à eux ils vaincront
J
Jean Michel
29/07/2021
P
Pascale
28/07/2021

A propos de l'organisme

Promouvoir les livres et sensibiliser l'opinion à la lecture, sous toutes ses formes.

RNA : W751235843

Signaler la page